Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Buzz marketing. Les stratégies du bouche-à-oreille (Broché)

Eric Briones, Karim-B Stambouli

  • Organisation (éditions d')

  • Paru le : 30/04/2002
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
25,30 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 27 mai et le 10 juin
Opinion, propagation virale, communication d'influence... Le buzz marketing est désormais éprouvé comme une stratégie incontournable. Qui n'a pas été contaminé par des rumeurs circulant sur le net ou dans la rue, sollicité par des sondages ou imprégné par des slogans publicitaires ? Ce livre, d'approche socio-marketing, vous permettra de décrypter les mécanismes et les ressorts du buzz. Fondé sur l'esprit communautaire, ce phénomène fait du consommateur un véritable acteur de l'information.
Marketers, publicitaires, professionnels de la communication et des médias, les auteurs vous fournissent ici toutes les clés et la méthodologie indispensables pour initier, propager et entretenir votre buzz. Consommateurs ou internautes, à partir de ce livre riche en exemples et passionnant, vous découvrirez les coulisses et les secrets du bouche-à-oreille. Vous allez ainsi comprendre quel rôle vous pouvez jouer (ou jouez déjà...), déceler les pièges, discerner les infos des intox.
Alors, parlez-en !
  • IT'S A BUZZ BUZZ WORLD
    • Un nouvel individu vecteur du buzz
    • Le buzz est le nouveau consommateur
    • Le nouveau consommateur et la publicité
  • LA MARKETING DU BUZZ
    • Du bouche-à-oreille au buzz marketing
    • Du World-of-Mouth au World-of-Mouse
    • Du marketing viral au buzz marketing
    • Les différentes logiques du buzz marketing
  • LES MOYENS DU BUZZ MARKETING
    • Les moyens
    • Phénomène communautaire & marketing
    • Design ergonomique et gouvernance communautaire
    • Limites du buzz marketing
  • Date de parution : 30/04/2002
  • Editeur : Organisation (éditions d')
  • ISBN : 2-7081-2721-7
  • EAN : 9782708127210
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 278 pages
  • Poids : 0.48 Kg
  • Dimensions : 15,0 cm × 22,5 cm × 2,0 cm

À propos des auteurs

Karim B Stambouli, directeur conseil cbez Publicis e-brand, est spécialiste des stratégies de communication transversale, et a été cbargé de communication pour l'OTAN en ex-Yougoslavie. Il est l'un des pionniers du marketing viral en France. Enseignant au Celsa, il est aussi professeur associé au DESS de Marketing de Sciences Po Paris. Eric Briones est planneur stratégique cbez Publicis e-brand.
Il s'est consacré très tôt à l'étude des transformations du consommateur et à leur impact sur les stratégies marketing. Spécialiste des médias, il se consacre notamment à l'étude prospective des médias américains. Il est professeur en 3e cycle au pôle universitaire Léonard de Vinci.
Eric Briones et Karim-B Stambouli - .
Buzz marketing. Les stratégies du bouche-à-oreille
25,30 €
Haut de page