Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

La publicité en Chine - Naissance d'une industrie (1914-1956) (Relié)

Cécile Armand

  • De Gruyter Oldenbourg

  • Paru le : 01/03/2024
La publicité en Chine : naissance d'une industrie (1914-1956) propose une perspective novatrice sur l'émergence de la société de consommation chinoise... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
94,95 €
Expédié sous 6 à 12 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 22 mai et le 29 mai
La publicité en Chine : naissance d'une industrie (1914-1956) propose une perspective novatrice sur l'émergence de la société de consommation chinoise à travers une analyse historique approfondie de l'industrie publicitaire dans la Chine pré-communiste. En s'appuyant sur des sources primaires jusqu'ici inexploitées (littérature professionnelle, journaux, photographies, archives municipales), ce livre retrace la formation et l'influence croissante des agences et des associations de publicitaires professionnels.
Il montre que cette profession hybride et transnationale a joué un rôle essentiel dans l'introduction de nouveaux biens de consommation en Chine et dans la fabrique du mythe des "quatre cents millions de consommateurs". Ce livre intéressera des chercheurs et étudiants spécialistes de l'histoire de la Chine moderne, des études urbaines et de la consommation, des médias et de la communication de masse, ainsi que des professionnels de la publicité et du marketing.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/03/2024
  • Editeur : De Gruyter Oldenbourg
  • Collection : Transformations of Modern Chin
  • ISBN : 978-3-11-118539-2
  • EAN : 9783111185392
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Relié
  • Nb. de pages : 242 pages
  • Poids : 0.51 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 23,5 cm × 1,7 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Cécile Armand

Cécile Armand est chercheuse postdoctorante rattachée au Laboratoire de Recherches Historiques Rhône-Alpes (LARHRA) à l'Ecole normale supérieure de Lyon et chercheuse associée dans le projet "Elites, Networks, and Power in Modern China" (ENP-China) à l'université d'Aix-Marseille.

La publicité en Chine - Naissance d'une industrie (1914-1956) est également présent dans les rayons

Cécile Armand - La publicité en Chine - Naissance d'une industrie (1914-1956).
La publicité en Chine. Naissance d'une industrie (1914-1956)
Cécile Armand
94,95 €
Haut de page