Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Une histoire de la presse rock en France

  • Le Mot et le reste

  • Paru le : 19/08/2021
Nancy, 1961. Dans sa chambre d'adolescent, Jean-Claude Berthon conçoit le premier numéro de Disco Revue, magazine tout entier consacré à ses idoles... > Lire la suite
16,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • E-book À partir de 16,99 €
    • PDF
      16,99 €
Nancy, 1961. Dans sa chambre d'adolescent, Jean-Claude Berthon conçoit le premier numéro de Disco Revue, magazine tout entier consacré à ses idoles : Elvis Presley, Ray Charles, Johnny Hallyday. Un projet inédit mais a priori sans avenir. Puis tout s'accélère. L'émission Salut les copains devient une revue dont les ventes toisent le million d'exemplaires, et ce n'est qu'un début. Quand les Beatles, Dylan ou Polnareff s'invitent dans les lycées, Rock&Folk s'impose comme la référence et dans ce sillon, d'autres verront le jour.
Des 60's à nos jours, la presse rock en France a grandi et ses réprésentants, qu'ils s'appellent Best, Les Inrockuptibles, Actuel, VoxPop, Gonzaï ou Rock Hard, épousent les mouvements culturels, politiques et sociaux pour répondre aux aspirations d'une jeunesse. Grégory Vieau est journaliste indépendant. Il travaille principalement pour Arte. Il a aussi écrit pour VICE, New Noise, Brain Magazine, Kiblind, Mowno...
Une histoire de la presse rock en France est son premier ouvrage.

Fiche technique

  • Date de parution : 19/08/2021
  • Editeur : Le Mot et le reste
  • Collection : Musiques
  • ISBN : 978-2-36139-831-6
  • EAN : 9782361398316
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 464 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 464
    • Taille : 8 591 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Grégory Vieau - Une histoire de la presse rock en France.
Une histoire de la presse rock en France
16,99 €
Haut de page