Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Une brève histoire du tracteur en Ukraine

  • Editions des Deux Terres

  • Paru le : 03/05/2017
« Un portrait exubérant de sénilité, de luxure et d'avidité... un petit bijou ! »The Economist  Quand leur père Nikolaï, veuf depuis peu, leur... > Lire la suite
8,49 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
« Un portrait exubérant de sénilité, de luxure et d'avidité... un petit bijou ! »The Economist  Quand leur père Nikolaï, veuf depuis peu, leur annonce qu'il compte se remarier avec Valentina, Vera et Nadezhda comprennent qu'il va leur falloir oublier leurs vieilles rivalités pour voler à son secours. Car Valentina a cinquante ans de moins que lui, des ogives nucléaires en guise de poitrine, et un certain penchant pour les plats surgelés ! Mais surtout, elle est prête à tout pour assouvir sa quête du luxe à l'occidentale.
Tandis que Nikolaï poursuit tant bien que mal son chef-d'ouvre - une grande histoire du tracteur et de son rôle dans le progrès de l'humanité - les deux sours passent à l'action. Commence alors une bataille épique pour déloger l'intruse aux dessous de satin vert, sur fond de secrets de famille.  Marina Lewycka est née à la fin de la guerre, de parents ukrainiens, dans un camp de réfugiés à Kiel, en Allemagne.
Elle a grandi ensuite en Angleterre et vit à Sheffield. Son premier roman, Une brève histoire du tracteur en Ukraine, a été un best-seller international, lauréat du prix Bollinger de la comédie et sélectionné pour le prix Man Booker.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 512
    • Taille : 748 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos de l'auteur

Biographie de

Marina Lewycka est née à la fin de la guerre, de parents ukrainiens, dans un camp de réfugiés à Kiel, en Allemagne. Elle a grandi ensuite en Angleterre. Pour son premier roman, Une brève histoire du tracteur en Ukraine, elle a reçu le SAGA Award et le prix Bollinger en 2005. Ce livre a eu un succès exceptionnel avec plus d'un million d'exemplaires vendus en Angleterre et est resté plus d'un an sur la liste des best-sellers en Allemagne.
Ses romans suivants, Deux Caravanes et Des adhésifs dans le monde moderne, étaient respectivement numéro un et numéro quatre sur la liste des meilleures ventes du Sunday Times. Traders, hippies et hamsters est publié dans sept pays. Marina Lewycka est mariée, mère d'une fille aujourd'hui adulte et vit à Sheffield, en Angleterre.

Une brève histoire du tracteur en Ukraine est également présent dans les rayons

Une brève histoire du tracteur en Ukraine.
Une brève histoire du tracteur en Ukraine
8,49 €
Haut de page