Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Shelby D. Hunt - Théoricien du marketing

  • Éditions EMS

  • Paru le : 05/09/2016
La préoccupation de Hunt pour la théorie du marketing est le apparue dès les années 1970 et couvre - pour l'essentiel - plus de deux décennies (les... > Lire la suite
3,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports
La préoccupation de Hunt pour la théorie du marketing est le apparue dès les années 1970 et couvre - pour l'essentiel - plus de deux décennies (les années 1970, les années 1980 et le début des années 1990) ; son intérêt pour la dimension éthique du marketing devient, pour sa part, manifeste durant les années 1980 et le travail consacré au marketing stratégique et à la théorie concurrentielle date originellement des années 1990 ; pour autant, dans les trois domaines précités les travaux de Shelby Hunt se prolongent jusqu'à aujourd'hui.
Pour avoir une vue encore plus complète des travaux du professeur de « Texas Tech University », il faudrait, par ailleurs, ajouter à cette somme déjà considérable d'articles les textes consacrés aux circuits de distribution, à la franchise ou encore au comportement du consommateur.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-François Trinquecoste

Jean-François Trinquecoste est professeur des universités (IAE, Université de Bordeaux). Agrégé des sciences de gestion, habilité à diriger des recherches, docteur en sciences de gestion et diplômé du Groupe ESC Bordeaux, il dirige l'Institut de Recherche en Gestion des Organisations (IRGO) de l'Université de Bordeaux, l'équipe de recherche en marketing de l'IRGO, et le Master de marketing de l'IAE.
Il est par ailleurs professeur associé à Kedge. Directeur-adjoint de l'École doctorale « Entreprise, Économie et Société », il a été plusieurs fois membre du bureau de l'Association Française du Marketing et co-rédacteur en chef de la revue Décisions Marketing. Membre de l'AFM et de la Société Française du Management, il a également été vice-président (CEVU) de l'Université Montesquieu Bordeaux IV et chargé de mission auprès de la présidence de l'Université.
Membre des comités de lecture de plusieurs revues de marketing, il est auteur de multiples publications académiques, nationales et internationales, dédiées au marketing stratégique, au comportement du consommateur et à la théorie du marketing (éthique et épistémologie). Au nombre de ces publications figurent plus d'une quinzaine d'ouvrages écrits, co-écrits et/ou dirigés parmi lesquels le texte intitulé « Éthique et marketing sous le signe d'Hermès » dans Le professeur de management à 360° (2014), le chapitre dédié au « marketing stratégique » dans MBA Marketing (2011), Stratégies marketing pour chefs de produit (2009), Management et cognition ; pilotage des organisations : questions de représentations (2009), et Responsabilité, éthique et logique marchande (2008).
Figurent également de multiples articles publiés notamment dans les revues : Journal of Product Innovation Management, Recherche et applications en Marketing, Journal of Product and Brand Management, Journal of Marketing Trends, Décisions Marketing, African Journal of Business Management, Management et Avenir, MédiasPouvoirs, Marketing et Communication, Direction et Gestion, Journal of Air Transport Management, Humanisme et Entreprise.
Jean-François Trinquecoste - Shelby D. Hunt - Théoricien du marketing.
Shelby D. Hunt - Théoricien du marketing
3,99 €
Haut de page