Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Résilience, inclusivité et enseignement-apprentissage dans les établissements scolaires en Afrique

  • L'Harmattan

  • Paru le : 11/01/2024
Les articles de cette revue nous permettent de répondre à plusieurs interrogations essentielles dont voici quelques-unes : -    Comment élaborer... > Lire la suite
30,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Les articles de cette revue nous permettent de répondre à plusieurs interrogations essentielles dont voici quelques-unes : -    Comment élaborer un curriculum qui tienne compte de la diversité des individus et qui facilite l'inclusion scolaire ? -    Quels sont les facteurs bloquants d'une éducation et d'un développement durable pour tous ? -    Quels sont les éléments de motivation intrinsèque qui participeraient à la non-intégration scolaire et professionnelle des enfants à besoins spécifiques ? L'école est d'abord un milieu d'enseignement, mais aussi un milieu de vie pour un ensemble d'enfants qu'il faut essayer de constituer en communauté.
C'est ainsi que nous devons, face à la diversité des situations, introduire le niveau de maitrise en savoir-devenir qui permet à un individu de s'adapter, de créer et d'innover. Nous introduisons ainsi la dimension du contexte dans les apprentissages.

Fiche technique

  • Date de parution : 11/01/2024
  • Editeur : L'Harmattan
  • ISBN : 978-2-336-42077-6
  • EAN : 9782336420776
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 380 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 380
    • Taille : 4 839 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)

À propos des auteurs

Florentin AZIA DIMBU est Professeur titulaire à l'université pédagogique nationale de Kinshasa, vice-président de l'AFIRSE et membre du comité scientifique du groupe de recherche EDRAC internationale. Il est aussi l'initiateur de l'ONG Aide aux enfants en situation difficile (AESD) et auteur de plusieurs articles scientifiques sur cette catégorie d'enfants. Pierre FONKOUA est professeur titulaire des universités.
Il enseigne depuis trente ans à l'ENS de Yaoundé. Chef de Département des Sciences de l'Éducation, il est également coordonnateur de l'Unité de Recherche et de Formation Doctorale en Sciences de l'Éducation et Ingénierie Éducative de l'Université Yaoundé I, coordonnateur national de la chaire UNESCO des Sciences de l'Éducation pour l'Afrique Centrale, coordonnateur de la chaire UNESCO de Droit de l'homme et Culture de la paix (université de Bangui) et président d'honneur du Réseau ouest et centrafricain de recherche en éducation , Cameroun. Florentin AZIA DIMBU est Professeur titulaire à l'université pédagogique nationale de Kinshasa, vice-président de l'AFIRSE et membre du comité scientifique du groupe de recherche EDRAC internationale.
Il est aussi l'initiateur de l'ONG Aide aux enfants en situation difficile (AESD) et auteur de plusieurs articles scientifiques sur cette catégorie d'enfants. Pierre FONKOUA est professeur titulaire des universités. Il enseigne depuis trente ans à l'ENS de Yaoundé. Chef de Département des Sciences de l'Éducation, il est également coordonnateur de l'Unité de Recherche et de Formation Doctorale en Sciences de l'Éducation et Ingénierie Éducative de l'Université Yaoundé I, coordonnateur national de la chaire UNESCO des Sciences de l'Éducation pour l'Afrique Centrale, coordonnateur de la chaire UNESCO de Droit de l'homme et Culture de la paix (université de Bangui) et président d'honneur du Réseau ouest et centrafricain de recherche en éducation , Cameroun.
Pierre Fonkoua et Dimbu florentin Azia - Résilience, inclusivité  et enseignement-apprentissage dans les établissements scolaires en Afrique.
Résilience, inclusivité et enseignement-apprentissage dans les...
30,99 €
Haut de page