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Relations. No. 774, Septembre-Octobre 2014 - Pour une éducation émancipatrice

  • Centre justice et foi

  • Paru le : 18/09/2014
Les différentes crises qu'a connues le système d'éducation québécois ces dernières années - et en particulier le printemps étudiant de 2012 -... > Lire la suite
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Les différentes crises qu'a connues le système d'éducation québécois ces dernières années - et en particulier le printemps étudiant de 2012 - ont révélé de profonds malaises qui couvent en son sein. De l'école primaire à l'université, la mise au pas de l'éducation aux logiques néolibérales transforme sa mission, dans une société québécoise qui entretient par ailleurs une relation trouble avec le savoir et la connaissance.
Prenant le relais de critiques souvent formulées à cet égard, le dossier de ce numéro cherche des voies vers un renouveau de la mission humaniste de l'école et le dépassement des limites de ses cadres organisationnels, sociaux et politiques actuels. Il s'interroge aussi sur le rôle de notre système d'éducation dans la transmission d'une histoire et d'un monde communs.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 48
    • Taille : 4 588 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Jean-Claude Bernheim et Bernard Hudon - Relations. No. 774, Septembre-Octobre 2014 - Pour une éducation émancipatrice.
Relations. No. 774, Septembre-Octobre 2014. Pour une...
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