Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Réenchanter notre relation au vivant - Ecopsychologie et écospiritualité

  • Éditions Jouvence

  • Paru le : 27/09/2022
L'écopsychologie et l'écospiritualité vont toutes deux à la racine des problèmes écologiques en explorant les interrelations complexes entre la... > Lire la suite
12,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
L'écopsychologie et l'écospiritualité vont toutes deux à la racine des problèmes écologiques en explorant les interrelations complexes entre la nature et la psyché humaine. Elles mettent à jour les composantes culturelles, psychologiques, émotionnelles et spirituelles de nos relations (souvent) déséquilibrées avec la Terre. Elles offrent des pistes pratiques pour une reconnexion en profondeur avec le vivant.
L'ouvrage présente les principaux axes de ces nouveaux champs transdisciplinaires : les moyens de traverser l'écoanxiété, la conversion du regard pour redonner une âme à la Terre et redécouvrir la sacralité du vivant, les pistes pour redonner à l'être humain sa « juste » place comme trait d'union entre la Terre et le Ciel et la découverte de la nature comme dimension de notre identité.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 256
    • Taille : 3 061 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Maxime Egger

Michel Maxime Egger est sociologue, écothéologien et acteur engagé de la société civile. Il est l'auteur d'essais sur l'écospiritualité et l'écopsychologie : La Terre comme soi-même (2012) et Soigner l'esprit, guérir la Terre (2015), parus chez Labor et Fides, où il codirige la collection « Fondations écologiques ».
Michel Maxime Egger - Réenchanter notre relation au vivant - Ecopsychologie et écospiritualité.
Réenchanter notre relation au vivant. Ecopsychologie et écospiritualité
12,99 €
Haut de page