Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Rapport au(x) savoir(s) et formation des enseignants - Un dialogue nécessaire et fructueux

  • De Boeck Supérieur

  • Paru le : 03/06/2019
Dans la continuité de travaux antérieurs, cet ouvrage questionne le dialogue et les articulations possibles entre les recherches sur le rapport au(x)... > Lire la suite
26,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Dans la continuité de travaux antérieurs, cet ouvrage questionne le dialogue et les articulations possibles entre les recherches sur le rapport au(x) savoir(s) et la formation des enseignants, tous ordres d'enseignement confondus. Suivant des ancrages épistémologiques, théoriques ou méthodologiques variés, les contributions tentent de répondre aux questions suivantes : de quelle nature sont ces articulations ? Quelles sont leurs fonctions ? En quoi et dans quelle mesure les recherches sur le rapport au(x) savoir(s) enrichissent-elles la formation des enseignants ? En retour, comment la formation des enseignants interroge-t-elle les recherches sur le rapport au(x) savoir(s) ?

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 240
    • Taille : 3 956 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Transferts max. : 6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos des auteurs

Professeure des universités en sciences de l'éducation à l'école Supérieure du Professorat et de l'éducation de Toulouse Midi-Pyrénées. Elle est membre de l'Unité Mixte de Recherche éducation Formation Travail Savoirs (UMR EFTS) de l'Université de Toulouse Jean-Jaurès. Ces travaux s'inscrivent dans le champ de la didactique clinique, plus particulièrement en éducation physique et sportive. Valérie Vincent est chercheuse et chargée d'enseignement en sciences de l'éducation à la Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation de l'Université de Genève.
Membre du Laboratoire Innovation Formation Education (LIFE), ses recherches s'inscrivent dans le domaine du rapport au savoir à l'école, des pratiques pédagogiques et du sens du travail scolaire. Geneviève Therriault est professeure titulaire en formation pratique au secondaire à l'Université du Québec à Rimouski, au sein de l'Unité départementale des sciences de l'éducation de Rimouski. Dorothée Baillet est doctorante au sein du Centre de Recherche en Sciences de l'Education (CRSE) à l'Université libre de Bruxelles. Professeure émérite en sciences de l'éducation, Université Paris Nanterre.
Marie-France Carnus - Rapport au(x) savoir(s) et formation des enseignants - Un dialogue nécessaire et fructueux.
Rapport au(x) savoir(s) et formation des enseignants. Un...
26,99 €
Haut de page