Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Pub qui roule

  • FeniXX réédition numérique (Rétroviseur)

  • Paru le : 31/12/1994
Bien avant l'automobile, on utilisait - pour se déplacer ou pour les livraisons - des voitures à chevaux. Les parois de ces voitures servaient de supports... > Lire la suite
7,49 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Bien avant l'automobile, on utilisait - pour se déplacer ou pour les livraisons - des voitures à chevaux. Les parois de ces voitures servaient de supports publicitaires : on y inscrivait simplement son nom, ou celui de sa maison, ou encore ce qu'on y transportait, à la peinture, souvent par de belles lettres anglaises aux couleurs discrètes et suaves. La publicité roulante était artistiquement lancée. Peu à peu, les marques adoptèrent des couleurs spéciales et un logo, et se payèrent des carrosseries à la livrée chatoyante, qui ne passait pas inaperçue, ce qui était précisément le but recherché. À partir de là, commença vraiment la carrière de la pub qui roule.
On ne se contentait plus d'adapter la publicité existante à l'automobile, c'est elle qu'on adaptait à la publicité. On fabriquait des carrosseries spéciales, de véritables affiches ambulantes en relief et en trois dimensions. Les plus folles, les plus farfelues, les plus incongrues, étaient les plus prisées. De ces diverses époques, il reste des photos, et la curieuse histoire, jamais encore racontée, que nous font découvrir les auteurs dans cet ouvrage décapant et plein d'humour.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 216
    • Taille : 143 995 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Dominique Pagneux et Fabien Sabatès - Pub qui roule.
Pub qui roule
7,49 €
Haut de page