Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Pour un enseignement efficace des langues aux autochtones - Le paradigme radical en didactique des langues secondes et étrangères (L2)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/09/2010
Pour un Autochtone, apprendre une langue seconde ou étrangère dominante, comme l'anglais, le français, l'espagnol, le russe, l'arabe, le mandarin ou... > Lire la suite
14,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • E-book À partir de 14,99 €
    • ePub
      14,99 €
Pour un Autochtone, apprendre une langue seconde ou étrangère dominante, comme l'anglais, le français, l'espagnol, le russe, l'arabe, le mandarin ou autre, peut constituer une menace identitaire. C'est pourquoi, bien qu'il existe divers courants en didactique des langues secondes et étrangères, comme les approches traditionnelles, directes, béhavioristes, communicatives (incluant l'immersion) et radicales, l'approche qui convient le mieux à ces clientèles s'inscrit dans le courant radical.
En effet, ce courant, qui s'inspire à la fois de la théorie de la nouvelle communication et de la psychologie transpersonnelle, est celui qui permet le mieux de respecter la culture et les valeurs de l'apprenant. Avec une préface de Ghislain Picard, chef des Premières Nations du Québec et du Labrador.
  • CONSIDERATIONS THEORIQUES
    • Prolegomenes : definitions des concepts
    • Les paradigmes en didactiques des L2
    • Le paradigme radical en didactique des L2
  • CONSIDERATIONS PRATIQUES
    • Prolegomenes : le choix du bon paradigme
    • Pratiques de pré-renseignement de la L2
    • Pratiques d'enseignement de la L2.
  • Date de parution : 01/09/2010
  • Editeur : L'Harmattan
  • ISBN : 978-2-296-25946-1
  • EAN : 9782296259461
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 198 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 198
    • Taille : 1 005 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Demers

Autochtone québécois et conseiller pédagogique à la Commission scolaire Crie, Pierre Demers est détenteur d'un Ph D en sciences de l'éducation de l'Université de Montréal. II a enseigné dans plusieurs universités et à des Bush People, des adultes nés et ayant passé une bonne partie de leur vie dans la taiga.

Pour un enseignement efficace des langues aux autochtones - Le paradigme radical en didactique des langues secondes et étrangères (L2) est également présent dans les rayons

Pierre Demers - Pour un enseignement efficace des langues aux autochtones - Le paradigme radical en didactique des langues secondes et étrangères (L2).
Pour un enseignement efficace des langues aux autochtones....
14,99 €
Haut de page