Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Platform Strategy - Libérez le potentiel des communautés et des réseaux pour accélérer votre croissance

  • Dunod

  • Paru le : 19/09/2018
À l'ère de la transformation et de la disruption digitale, les entreprises qui tirent leur épingle du jeu ne transposent pas leur modèle d'affaires... > Lire la suite
18,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • E-book À partir de 18,99 €
    • ePub
      18,99 €
À l'ère de la transformation et de la disruption digitale, les entreprises qui tirent leur épingle du jeu ne transposent pas leur modèle d'affaires en ligne, elles le changent afin de profiter pleinement du potentiel du numérique. EBay et Amazon ne se sont pas contentées de vendre en ligne mais elles ont réinventé un écosystème de plateforme qui permet à des vendeurs et des acheteurs de se rencontrer globalement en ligne.
Platform Strategy  vise à traduire les modèles économiques complexes qui sous-tendent les plateformes commerciales.  Qu'est-ce qu'une plateforme  ? Quelles sont les spécificités des modèles des plateformes ? Comment concevoir et développer la stratégie d'une plateforme  ? Quels sont les nouveaux business models et les étapes à mettre en ouvre pour changer de stratégie avec succès et rivaliser avec les entreprises concurrentes  ?À partir de leur propre «  rocket model  », de nombreuses études de cas (Amazon, Uber, Airbnb, eBay, Google, Apple) et de retours d'expérience, les auteurs expliquent que pour designer, dynamiser et «  scaler  » sa plateforme il est indispensable d'utiliser de nouveaux modèles de gestion.
Ils proposent aussi des zooms sur l'évolution des réglementations et de la gouvernance (par exemple comment les nouveaux BM peuvent être combinés avec d'autres BM pour développer les plateformes et atteindre de plus larges écosystèmes). Un ouvrage de référence qui offre toutes les clés pour déployer des plateformes innovantes en exploitant la puissance des communautés et des écosystèmes.

Fiche technique

  • Date de parution : 19/09/2018
  • Editeur : Dunod
  • Collection : Stratégie d'entreprise
  • ISBN : 978-2-10-078783-8
  • EAN : 9782100787838
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 256 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 256
    • Taille : 4 602 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : 1 copie autorisée
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos des auteurs

Benoît Reillier conseille depuis plus de 20 ans dirigeants d'entreprises et Gouvernements dans leur stratégie numérique. Il intervient à l'IMT Business School, ESCP Europe et HEC Paris. Il est co-fondateur de Launchworks & Co, cabinet de conseil en stratégie qui accompagne les organisations dans le développement de modèles d'affaires innovants. Laure Claire Reillier est experte des plateformes et a travaillé pour de nombreuses start-ups et entreprises Tech, parmi lesquelles eBay et IBM.
Elle intervient à l'ESCP Europe et HEC Paris. Elle est co-fondatrice de Launchworks & Co, cabinet de conseil en stratégie qui accompagne les organisations dans le développement de modèles d'affaires innovants.

Platform Strategy - Libérez le potentiel des communautés et des réseaux pour accélérer votre croissance est également présent dans les rayons

Benoît Reillier et Laure Claire Reillier - Platform Strategy - Libérez le potentiel des communautés et des réseaux pour accélérer votre croissance.
Platform Strategy. Libérez le potentiel des communautés et...
18,99 €
Haut de page