Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Ouvertures : l'école, la crèche, les familles

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/01/1984
Une école, une crèche moins opaques ? Une école, une crèche moins verrouillées ? Les tentatives pour ouvrir des brèches dans la clôture séculaire... > Lire la suite
11,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Une école, une crèche moins opaques ? Une école, une crèche moins verrouillées ? Les tentatives pour ouvrir des brèches dans la clôture séculaire des institutions éducatives sont encore, malgré les encouragements officiels, très minoritaires. Les actions menées sont diverses et peuvent conduire à des résultats contradictoires et, parfois même, à renforcer la sélection. L'ouverture n'est pas la panacée.
Pourtant, si on en précise clairement les conditions et les objectifs, elle peut contribuer à la réussite de tous les enfants. Partant de l'hypothèse que les rapports inter-individuels et sociaux jouent un rôle déterminant dans le processus d'échec ou de réussite scolaire, les chercheurs du CRESAS analysent dans cet ouvrage les relations entre l'école et son environnement, en particulier les familles, pour tenter de dégager les conditions d'une ouverture qui profiterait à tous.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/01/1984
  • Editeur : L'Harmattan
  • ISBN : 2-296-14565-5
  • EAN : 9782296145658
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 174 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 174
    • Taille : 9 068 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)
 INRP - Ouvertures : l'école, la crèche, les familles.
Ouvertures : l'école, la crèche, les...
11,99 €
Haut de page