Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Nicolas Eymerich, inquisiteur

Le Mystère de l'inquisiteur Eymerich

  • La Volte

  • Paru le : 10/04/2014
Milieu du XXème siècle. Menant un combat acharné contre le conformisme académique, le psychanalyste Wilhelm Reich démontre l'existence d'une force... > Lire la suite
8,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Milieu du XXème siècle. Menant un combat acharné contre le conformisme académique, le psychanalyste Wilhelm Reich démontre l'existence d'une force issue de la libido : l'énergie orgonique. 1365. Alors qu'il accompagne contre son gré le roi Pierre IV en Sardaigne, l'inquisiteur Eymerich se retrouve aux prises avec de tortueux complots royaux et doit enquêter au cour d'un très ancien culte païen. Un proche avenir.
La mort rouge a ravagé la planète. Au sein des fédérations de fortune constituant l'Amérique, tout contact entre hommes et femmes est formellement prohibé. Les mystères et les cauchemars interfèrent, temps et espace vacillent, alors que Nicolas Eymerich se dresse contre les ennemis de l'Ordre et de la Foi. Ce quatrième volume des aventures d'Eymerich marque une étape importante dans la série.
Plus long, plus complexe, il commence à dévoiler le projet global d'Evangelisti. Le schéma général de l'histoire du futur « évangélique » se met en place, et il est frappant de constater combien cet avenir dystopique plonge ses racines dans le passé, et plus précisément à l'époque d'Eymerich. Toutes les époques possèdent leurs inquisiteurs ! Et pour ceux qui ignorent encore tout du redoutable dominicain, cette histoire d'horreur aux accents quasiment lovecraftiens constitue une excellente entrée en matière.

Fiche technique

  • Date de parution : 10/04/2014
  • Editeur : La Volte
  • Collection : Transfiction
  • ISBN : 978-2-917157-44-2
  • EAN : 9782917157442
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 350 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 350
    • Taille : 3 523 Ko
    • Protection num. : pas de protection

À propos de l'auteur

Biographie de Valerio Evangelisti

Valerio Evangelisti est un écrivain italien né le 16 octobre 1952 à Bologne. Il est diplômé de sciences politiques à l'Université de Bologne où il se spécialise en histoire moderne et contemporaine. Il publie des livres et des essais historiques avant de se consacrer à la littérature fantastique. Grâce à une écriture efficace, des dialogues d'une noirceur mordante et une cadence effrénée, Valerio Evangelisti revitalise la littérature de l'imaginaire, dans un curieux mélange d'histoire, d'horreur et de science-fiction. Son premier roman Eymerich l'inquisiteur obtient le Prix Urania en Italie.
Neuf autres romans du cycle Eymerich ont suivi, et lui valent en 1998 le Grand Prix de l'Imaginaire et le Prix Tour Eiffel de Science-Fiction en 1999. La série « ?Nicolas Eymerich? », retentissement colossal en Italie, par un géant de la science-fiction, comprend ainsi dix volumes que la Volte va publier intégralement de 2011 à 2014 (Rivages a publié dans les années 1990 les six premiers, Pocket les a repris puis abandonnés, Delcourt en a adapté deux). Aujourd'hui introuvables en France, les traductions remaniées, ou traduites pour la première fois en français, les étranges aventures de l'antipathique inquisiteur pourront rencontrer de nouveaux publics, amateurs de SF et curieux d'histoire. Valerio Evangelisti vit aujourd'hui au Mexique où il écrit avec succès des romans qui relèvent de différents genres littéraires.
Valerio Evangelisti - Nicolas Eymerich, inquisiteur  : Le Mystère de l'inquisiteur Eymerich.
Nicolas Eymerich, inquisiteur Le Mystère de...
8,99 €
Haut de page