Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Mia & Co Tome 2

  • Dargaud

  • Paru le : 05/01/2018
Pour Mia, tout est nul dans cette rentrée ! Les bâtiments, la cantine et les profs du collège privé qu'elle vient d'intégrer pour améliorer ses... > Lire la suite
9,99 €
E-book - Epub fixed layout
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Pour Mia, tout est nul dans cette rentrée ! Les bâtiments, la cantine et les profs du collège privé qu'elle vient d'intégrer pour améliorer ses notes. Elle a du mal à trouver sa place parmi ses nouvelles camarades « chichiteuses », et sa bande de copains lui manque. Surtout Gauthier qui est très occupé avec sa petite amie, Lula. Malgré tout, certains soirs, ils se retrouvent tous dans leur QG, l'appartement que le grand-père de Wilfried loue à des étudiants, dont l'intrigant « Viking » que Mia aime bien.
Heureusement, la visite nocturne d'une maison hantée et un tournoi de jeux vidéo vont ressouder le petit groupe...

Fiche technique

  • Date de parution : 05/01/2018
  • Editeur : Dargaud
  • Collection : Mia & Co
  • ISBN : 978-2-205-17042-9
  • EAN : 9782205170429
  • Format : Epub fixed layout
  • Nb. de pages : 128 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages : 128
    • Taille : 91 197 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos des auteurs

L'histoire veut que Vanyda dessine sa première BD à l'âge de 6 ans. Il semble donc naturel que, plus tard, elle suive les cours de l'académie des Beaux-Arts de Tournai (Belgique) et choisisse la section bande dessinée. À la fin de ses études, en 2001, elle s'installe à Lille, dans un atelier qu'elle partage avec quatre amis des Beaux-Arts : François Duprat, David Bolvin, Rod et Nicolas Delestret. Avec le premier, Vanyda signe une trilogie, "L'année du dragon" (La Boîte à bulles).
Seule, elle est l'auteure de deux autres trilogies : "L'immeuble d'en face" (La Boîte à bulles) et "Celle que..." (Dargaud). Cette dernière série paraît en intégrale en 2015 ; elle a également été reprise, en couleurs et en six volumes cartonnés, sous le titre de "Valentine" (Dargaud) entre 2012 et 2014. En janvier 2014, Vanyda crée le magnifique "Un petit goût de noisette" (Dargaud), roman graphique en noir et blanc, relevé par quelques touches de couleur, qui met en scène des histoires d'amour... Deux ans plus tard, Vanyda revient avec un nouveau one shot, "Entre ici et ailleurs" (Dargaud). Toujours chez le même éditeur, elle publie avec Nicolas Hitori "Mia & Co". Primée dans de très nombreux festivals de BD et plusieurs fois sélectionnée à Angoulême, Vanyda a été récompensée par le très sérieux 'Publishers Weekly' pour la version anglaise de "L'immeuble d'en face", sacré manga de l'année. Né à Amiens en 1978, Nicolas Hitori de s'intéresse très tôt à l'illustration et à la bande dessinée.
Il s'investit dans le fanzinat et l'autoédition dès 2001, tout en suivant des cours aux ateliers des Beaux-Arts de la ville de Paris. En 2004, il part à Milan, où il effectue un stage à la Disney Accademia, ce qui lui permet de publier ses travaux dans la presse jeunesse, la publicité, la télé et la musique. Très impliqué dans la vie culturelle d'Amiens, sa ville natale, il est présent chaque année depuis 2003 au Rendez-vous de la bande dessinée.
Il a dessiné, en 2008, la moitié de la fresque du centre-ville, qui cache les travaux de la rue des Trois-Cailloux. Il a également réalisé l'affiche pour le salon Agora en 2012 et 2013. Il est aussi responsable de l'identité graphique de la chanteuse Manu (ex-Dolly) depuis 2014. Après avoir collaboré avec Josh Howard à la série "Dead@17" (Viper Comics-Image Comic), il rencontre Joelle Jones et Jamie S.
Rich avec lesquels il réalise la série "Spell checkers" (Oni Press). Il passe d'ailleurs six mois à Portland, aux États-Unis, pour travailler sur le tome 3. Nicolas Hitori publie une série jeunesse, "Mia & Co" (Dargaud), scénarisée par Vanyda.
 Vanyda et Nicolas Hitori De - Mia & Co Tome 2 : .
Mia & Co Tome 2
Vanyda, ...
9,99 €
Haut de page