Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Mauvais lecteurs, pourquoi ?

  • Presses universitaires de France (réédition numéri

  • Paru le : 01/01/1996
En France, aujourd'hui, un pourcentage important d'enfants éprouve des difficultés à apprendre à lire. A l'entrée du secondaire, les enseignants... > Lire la suite
7,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • E-book À partir de 7,99 €
    • ePub
      7,99 €
En France, aujourd'hui, un pourcentage important d'enfants éprouve des difficultés à apprendre à lire. A l'entrée du secondaire, les enseignants se plaignent : « ils ne savent pas lire ». A tous les niveaux on invoque des difficultés dans l'apprentissage de la lecture. Ces difficultés ne sont pas nouvelles. Depuis près de cent ans toutes sortes d'explications ont été avancées et des milliers de recherches ont été conduites, mais le praticien ou le chercheur spécialisé dans un champ d'intervention ne possède qu'une infime partie de ce capital d'information : des travaux réalisés dans les domaines autres que le sien, il n'a qu'une vague idée.
La confrontation engendre alors perplexité - sinon malaise - lorsque les disparités - voire les contradictions - apparaissent. Ce caractère foisonnant et hétéroclite de l'information, ainsi que les insuffisances de sa distribution et de son organisation sont à l'origine de ce livre. Celui-ci se veut en effet une réponse à ce besoin d'information et de cohérence latent dans les milieux de la Santé, de l'Éducation ou du Travail social qui se préoccupent de savoir pourquoi tant d'enfants ont de telles difficultés à apprendre à lire.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 308
    • Taille : 78 254 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Jacques Fijalkow et Gaston Mialaret - Mauvais lecteurs, pourquoi ?.
Mauvais lecteurs, pourquoi ?
7,99 €
Haut de page