Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Marketing territorial et participation citoyenne - Le cas de la marque Auvergne Nouveau Monde

  • L'Harmattan

  • Paru le : 18/01/2022
Cet ouvrage présente les différentes étapes du cheminement ayant conduit à identifier, comprendre et évaluer les facteurs sur lesquels repose la... > Lire la suite
20,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • E-book À partir de 20,99 €
    • ePub
      20,99 €
Cet ouvrage présente les différentes étapes du cheminement ayant conduit à identifier, comprendre et évaluer les facteurs sur lesquels repose la participation des parties prenantes à une démarche de marketing territorial singulière : celle de la marque de territoire « Auvergne Nouveau Monde » (ANM). Dans une première partie, le sens et les enjeux de la participation des parties prenantes d'une marque de territoire sont explicités ainsi que leurs fondements conceptuels.
Puis, le terrain d'étude et la démarche méthodologique mobilisée. Enfin, les résultats de sept études, portant sur des dimensions différentes de la participation des parties prenantes, sont présentés pour être discutés. À travers ces études, les résultats obtenus soulignent que l'attachement à la marque ANM constitue un facteur clef influençant positivement la participation des parties prenantes ; ils démontrent que cet attachement est influencé positivement par le sentiment d'appartenance régionale, l'implication organisationnelle et la satisfaction à l'endroit de l'association ANM porteuse de la marque.
Les acteurs publics trouveront dans ce livre des éléments pour ancrer la participation citoyenne au coeur du pilotage d'une marque de territoire.

Fiche technique

  • Date de parution : 18/01/2022
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Management Public
  • ISBN : 978-2-14-020122-6
  • EAN : 9782140201226
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 276 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 276
    • Taille : 5 538 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)
Cédrine Zumbo-Lebrument - Marketing territorial et participation citoyenne - Le cas de la marque Auvergne Nouveau Monde.
Marketing territorial et participation citoyenne. Le cas de...
20,99 €
Haut de page