Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Les philosophies contemporaines de l'acte éducatif - Fondements, enjeux et stratégies

  • Fabert

  • Paru le : 23/04/2015
Cet ouvrage comprend de nombreux tableaux explicatifs qui permettent d'accéder rapidement au cour des principales philosophies contemporaines de l'éducation.... > Lire la suite
24,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • E-book À partir de 24,99 €
    • PDF
      24,99 €
Cet ouvrage comprend de nombreux tableaux explicatifs qui permettent d'accéder rapidement au cour des principales philosophies contemporaines de l'éducation. Quand nous parlons de l'acte éducatif, nous faisons référence à quatre grandes intentions, orientations différentes ou composantes prioritaires : 1 - connaître (acquérir des connaissances), 2 - apprendre (apprendre à apprendre), 3 - agir (intervenir dans la société), 4 - devenir (devenir une personne).
Habituellement, les enseignants et les chercheurs mettent l'accent sur une de ces intentions quand vient le temps de définir une pédagogie ou un projet de changement pédagogique. Ce livre s'adresse aux parents qui veulent savoir de quoi il en retourne dans le monde contemporain de l'éducation. Il s'adresse également aux futurs enseignants afin de les aider à effectuer les meilleurs choix de stratégies éducatives.
Il sera aussi très utile pour les professeurs qui veulent éclaircir les fondements des options éducatives et pédagogiques de leurs cours et de leurs programmes.

Fiche technique

  • Date de parution : 23/04/2015
  • Editeur : Fabert
  • ISBN : 978-2-84922-263-8
  • EAN : 9782849222638
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 440 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 440
    • Taille : 5 868 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
Yves Bertrand - Les philosophies contemporaines de l'acte éducatif - Fondements, enjeux et stratégies.
Les philosophies contemporaines de l'acte éducatif. Fondements, ...
24,99 €
Haut de page