Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Les opéras européens aujourd'hui: comment promouvoir un spectacle ?

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/04/2011
Comment fonctionne un opéra et qui sont les publics qui fréquentent de nos jours les théâtres lyriques européens ? Quelles sont les techniques créatives... > Lire la suite
10,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • E-book À partir de 10,99 €
    • ePub
      10,99 €
Comment fonctionne un opéra et qui sont les publics qui fréquentent de nos jours les théâtres lyriques européens ? Quelles sont les techniques créatives de relations publiques utilisées pour fidéliser les spectateurs et pour attirer de nouveaux publics vers des genres artistiques souvent perçus comme moins accessibles ? Les études les plus récentes centrées sur les publics d'opéra, ainsi que des entretiens avec des spécialistes travaillant dans le cadre de trois grandes institutions - l'Opéra national de Paris, le Royal Opera House de Londres et le Grand Théâtre de Genève -, ont constitué les principaux outils pour apporter des réponses à ces questions.
Depuis quelques années, les opéras européens ont diversifié leurs moyens de communication et de médiation. Evénements de type " portes ouvertes ", spectacles en plein air organisés dans des lieux publics ou présentés dans des espaces considérés comme non conventionnels, répétitions ouvertes, ateliers pour enfants, expositions, rencontres avec les artistes, visites guidées et autres ne représentent que quelques exemples de techniques créatives conçues pour " démonter " les préjugés fréquemment associés à l'image de l'opéra.
Privilégier un contact direct avec les artistes est aujourd'hui une condition essentielle pour attirer les spectateurs à l'opéra.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 138
    • Taille : 2 477 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)

À propos de l'auteur

Biographie de Cristina Barbulescu

Cristina Barbulescu est la coordinatrice du Département Communication de l'Opéra national de Bucarest et membre du groupe international des jeunes professionnels travaillant dans l'opéra " Opera Think Tank "..Son expérience récente dans le secteur culturel comprend également des activités de relations publiques dans le domaine du cinéma lors de la 63e édition du Festival de Cannes et du Festival International du Film " Anonimul " (Delta du Danube - Roumanie).
Cristina Barbulescu - Les opéras européens aujourd'hui: comment promouvoir un spectacle ?.
Les opéras européens aujourd'hui: comment promouvoir un spectacle...
10,99 €
Haut de page