Il s'agit là du premier ouvrage en langue française dans le champ de la psychologie qui examine le développement du jeune enfant dans des conditions... > Lire la suite
Il s'agit là du premier ouvrage en langue française dans le champ de la psychologie qui examine le développement du jeune enfant dans des conditions de vie défavorisées. Les auteurs analysent l'environnement de l'enfant (voisinage, modes de garde, etc.), la conjugalité, la parentalité et les interactions parents-enfants qui en découlent. Les résultats des principaux travaux de recherche réalisés ces dernières années sont ici exposés et nous aident à mieux comprendre les relations d'attachement, les problèmes de comportement, les compétences sociales. des jeunes enfants qui vivent dans des conditions de vie défavorisées, auprès de leurs parents, eux-mêmes en situation de grande précarité économique. Chantal Zaouche-Gaudron est professeur de psychologie du développement (Toulouse)
Chantal Zaouche Gaudron est professeure de psychologie de l'enfant, responsable scientifique du gis « Bébé, petite Enfance en COntextes » (gis beco), UMR LISST-CERS, Université Toulouse II-Jean Jaurès.
Les conditions de vie défavorisées influent-elles sur le développement des jeunes enfants ? - Bilan des recherches est également présent dans les rayons