Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Le Miracle de San Gennaro

Sándor Márai

Georges Kassai

(Traducteur)

,

Zéno Bianu

(Traducteur)

  • Albin Michel

  • Paru le : 01/07/2014
Situé en 1949 à Naples, où Marai passa quelques années avant d'émigrer aux Etats-Unis, ce roman, largement autobiographique, brosse un tableau plein... > Lire la suite
8,49 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Situé en 1949 à Naples, où Marai passa quelques années avant d'émigrer aux Etats-Unis, ce roman, largement autobiographique, brosse un tableau plein de vie et d'humour du petit peuple du Pausilippe. Comme égaré dans ce quartier haut en couleurs, deux ombres : un couple d'étrangers discrets, jamais nommés autrement que « l'homme » et « la femme ». Viennent-ils d'Amérique, d'Angleterre, de Pologne, nul ne sait.
Un jour, l'étranger est retrouvé mort au pied d'une falaise. A travers l'enquête du vice-questeur et les récits de ceux qui côtoyaient le disparu (sa femme, un franciscain, un agent de police), se dégage un portrait complexe et paradoxal de ce réfugié au statut instable et fragile, qui jouait, sans le vouloir, le rôle d'un messie dans cette ville où, chaque année, le sang de San Gennaro (Saint Janvier) se liquéfie miraculeusement.
Récit de l'exil et du déracinement, ce roman désenchanté confirme l'immense et douloureux talent de l'auteur des Braises.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 400
    • Taille : 714 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé

À propos de l'auteur

Biographie de Sándor Márai

Né en 1900 à Kassa, en Hongrie, Sándor Márai fait ses études à Leipzig, puis vit à Francfort, Berlin et Paris, avant de rentrer dans son pays où il devient, dans les années trente, un auteur adulé. Il tombe dans l'oubli après 1948, date de son exil en Europe puis en Californie, où il se suicide, à San Diego, en 1989. Son oeuvre a été redécouverte dans les années 1990. Outre de nombreux romans, les Éditions Albin Michel ont publié deux volumes de mémoires de Sándor Márai : Confessions d'un bourgeois en 1993 et Mémoires de Hongrie en 2004.
La nuit du bûcher a été écrit en 1974 à Salerne, en Italie, où l'écrivain s'était établi entre les années 1968 et 1980. Zéno Bianu est un auteur, traducteur et dramaturge à l'oeuvre multiforme.
Sándor Márai - Le Miracle de San Gennaro.
Le Miracle de San Gennaro
8,49 €
Haut de page