Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Le collectionneur de mondes

  • Phébus (Editions)

  • Paru le : 01/12/2011
Quand il débarque en 1842 dans le Bombay des marchands d'opium et des courtisanes, Richard Burton est un tout jeune officier anglais. À sa mort en 1890... > Lire la suite
11,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Quand il débarque en 1842 dans le Bombay des marchands d'opium et des courtisanes, Richard Burton est un tout jeune officier anglais. À sa mort en 1890 à Trieste, il est devenu l'aventurier le plus extravagant et le plus énigmatique du XIXe siècle. Linguiste surdoué, docteur, poète, fondateur de l'ethnologie moderne, maître soufi et explorateur parti à la recherche des sources du Nil, cet homme à « l'âme plus vaste que l'univers » fut aussi l'auteur de la traduction originelle des Mille et Une Nuits et du Kamasutra.
Formidable roman tout à la fois historique et d'aventures, Le Collectionneur de mondes s'inspire librement de la vie hors du commun de cet expérimentateur passionné de la plupart des perversions humaines... « Une ouvre lyrique et envoûtante. » Christine Ferniot, Télérama. « Plus qu'une aventure littéraire, un voyage initiatique. » Virginie Mailles Viard, Le Matricule des Anges.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Taille : 788 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos de l'auteur

Biographie d'Ilija Trojanow

Né à Sofia en 1965, Ilija Trojanow a consacré sept années de sa vie à la rédaction du Collectionneur de mondes, parcourant l'Inde, rejoignant La Mecque, traversant le désert et l'Afrique de l'Est à la rencontre du lac Tanganyika que Burton découvrit avec Speke en 1858. Ce livre a été traduit en seize langues.

Le collectionneur de mondes est également présent dans les rayons

Ilija Trojanow - Le collectionneur de mondes.
Le collectionneur de mondes
11,99 €
Haut de page