Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

La Télévision en France et dans le monde

  • Presses universitaires de France (réédition numéri

  • Paru le : 31/12/1988
Des mutations profondes affectent, aujourd'hui, l'ensemble des systèmes télévisuels mondiaux. Peu de pays échappent aux évolutions technologiques... > Lire la suite
9,49 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Des mutations profondes affectent, aujourd'hui, l'ensemble des systèmes télévisuels mondiaux. Peu de pays échappent aux évolutions technologiques - développement rapide de nouveaux modes de transmission de l'image et du son, par le câble et le satellite - et aux dérégulations progressives, et parfois brutales, de leurs audiovisuels nationaux - disparition ou affaiblissement des monopoles traditionnels de diffusion et de programmation, apparition des télévisions privées. Cet ouvrage apporte un éclairage précis sur la structure des télévisions d'un certain nombre de pays, sur leurs modes de fonctionnement (notamment l'importance de l'audience), et sur leur financement (la publicité), à la veille des années quatre-vingt-dix.
Il s'attache à retracer l'historique récent des développements technologiques (câble, satellite), qui font entrer la télévision d'aujourd'hui dans un marché ouvert et concurrentiel, où l'offre et la demande de programmes sont l'objet d'une croissance inconnue jusqu'alors. Peu ou pas de parti pris, mais un ensemble de faits et de chiffres, qui apportent une information aussi complète et précise que possible.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 176
    • Taille : 36 956 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos de l'auteur

Biographie de Hervé Michel

Hervé Michel, diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris, et titulaire d'une maîtrise de droit privé, a été - sept ans - directeur européen des ventes et du marketing pour la vidéo et la télévision chez Walt Disney Productions. Il est, aujourd'hui, responsable du développement dans une société française de production de télévision.
Hervé Michel - La Télévision en France et dans le monde.
La Télévision en France et dans le monde
9,49 €
Haut de page