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La passivité de la motivation des vocabulaires gastronomiques français

  • L'Harmattan

  • Paru le : 15/08/2017
La présente étude se penche sur le vocabulaire gastronomique et interroge en particulier la motivation existant entre les mots et leurs significations.... > Lire la suite
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La présente étude se penche sur le vocabulaire gastronomique et interroge en particulier la motivation existant entre les mots et leurs significations. Si en français, presque tous les mots sont dits motivés, surtout les mots composés, le champ culinaire semble échapper à la règle et l'on y rencontre de nombreux mots où la motivation est seulement partielle voire totalement absente.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 190
    • Taille : 2 047 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)

À propos de l'auteur

Biographie de Philip Igho Agadagba

Philip Igho Agadagba détient un Master en linguistique et en terminologie gastronomique française. Il a été professeur de français mais aussi de culture et civilisation françaises à l'université d'Igbinedion ainsi qu'à l'Université Nationale du Nigéria.
Philip Igho Agadagba - La passivité de la motivation des vocabulaires gastronomiques français.
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