Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

La Nuit du bûcher

  • Albin Michel

  • Paru le : 28/10/2015
Rome, 1598. L'Inquisition svit contre les hrtiques. Enferms dans des cellules, affams, torturs, ces derniers reoivent la veille de leur excution sur le... > Lire la suite
8,49 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Rome, 1598. L'Inquisition svit contre les hrtiques. Enferms dans des cellules, affams, torturs, ces derniers reoivent la veille de leur excution sur le Campo dei Fiori la visite d'un inquisiteur pour les inciter se repentir et reconnatre publiquement leurs fautes. Venu prendre des leons d'Inquisition , un carme d'Avila demande suivre la dernire nuit d'un condamn. Malgr sept ans de prison et de tortures, celui-ci ne s'est jamais repenti.
Son nom : Giordano Bruno. L'Espagnol assiste aux dernires exhortations, vaines, des inquisiteurs, et accompagne au petit matin le prisonnier au bcher. Saisi par la violence de cette exprience, il voit toutes ses certitudes vaciller...crit en 1974 Sándor Márai vit alors en Italie , ce roman autour de la figure de Giordano Bruno, o s'entremlent pass lointain et pass proche, rvle un aspect indit de l'oeuvre du grand crivain hongrois.
Nourri de l'exprience de la guerre, du fascisme, et du stalinisme qui poussera Márai l'exil, il expose le regard lucide d'un homme sur l'idologie totalitaire, conue pour broyer la volont et la dignit humaines.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 272
    • Taille : 2 980 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé

À propos des auteurs

Né en 1900 à Kassa, en Hongrie, Sándor Márai fait ses études à Leipzig, puis vit à Francfort, Berlin et Paris, avant de rentrer dans son pays où il devient, dans les années trente, un auteur adulé. Il tombe dans l'oubli après 1948, date de son exil en Europe puis en Californie, où il se suicide, à San Diego, en 1989. Son oeuvre a été redécouverte dans les années 1990. Outre de nombreux romans, les Éditions Albin Michel ont publié deux volumes de mémoires de Sándor Márai : Confessions d'un bourgeois en 1993 et Mémoires de Hongrie en 2004.
La nuit du bûcher a été écrit en 1974 à Salerne, en Italie, où l'écrivain s'était établi entre les années 1968 et 1980.
Sándor Márai et Sándor Márai - La Nuit du bûcher.
La Nuit du bûcher
8,49 €
Haut de page