Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

La harde de cerfs meurt de soif

  • L'Harmattan

  • Paru le : 25/04/2024
Ce recueil est universel car il se tient du côté de la liberté et de l'humanité. L'écriture de Hussein Habasch est celle d'un déraciné d'une patrie... > Lire la suite
9,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Ce recueil est universel car il se tient du côté de la liberté et de l'humanité. L'écriture de Hussein Habasch est celle d'un déraciné d'une patrie dévastée par les guerres et les massacres, morcelée, détruite. Exil et douleur mais aussi résistance et lucidité. Sa poésie n'exclut ni les fêlures, ni les revendications, ni les larmes, ni l'espoir. Face aux drames de la guerre et des existences, il se tient en observateur de sa propre vie et questionne le présent, tente d'envisager l'avenir.
Sa poésie est le témoignage du martyr du peuple kurde, et celui de la condition des exilés. Il lit et écrit son exil non pas avec nostalgie mais avec la lucidité des perdants dans un jeu où les règles profitent toujours aux riches. Seul espoir  : l'amour et la tendresse envers ses enfants auxquels il transmet ses valeurs, leur invente un avenir, tout en tentant de leur épargner l'angoisse.  

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 96
    • Taille : 1 653 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)

À propos de l'auteur

Biographie de Hussein Habasch

Hussein Habasch est un poète kurde, né en 1970 à Afrine au Kurdistan. Il vit à Bonn, en Allemagne. Ses poèmes ont été traduits et publiés dans de nombreuses langues. Il a participé à de nombreux festivals internationaux de poésie. Hussein Habasch est un poète kurde, né en 1970 à Afrine au Kurdistan. Il vit à Bonn, en Allemagne. Ses poèmes ont été traduits et publiés dans de nombreuses langues. Il a participé à de nombreux festivals internationaux de poésie.
Hussein Habasch - La harde de cerfs meurt de soif.
La harde de cerfs meurt de soif
9,99 €
Haut de page