Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

La Grande Peur dans la montagne

  • Editions Theleme from W. F. Howes

  • Paru le : 26/09/2018
Dans un style alliant réalisme et surnaturel, ce chef-d'ouvre de Charles-Ferdinand Ramuz s'inspire des légendes alpines où l'homme entre raison et... > Lire la suite
15,95 €
E-book - audio
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Dans un style alliant réalisme et surnaturel, ce chef-d'ouvre de Charles-Ferdinand Ramuz s'inspire des légendes alpines où l'homme entre raison et superstition fait face à la montagne et à sa rudesse. Le pâturage de Sasseneire en haute-montagne est délaissé depuis des décennies et des rumeurs circulent à propos d'évènements dramatiques qui s'y seraient déroulés. Malgré les mises en garde des anciens, les plus jeunes veulent tenter l'aventure et y mener un troupeau pour la saison estivale.
Sept hommes, accompagnés par tout le village, vont partir : Crittin, et son neveu, le petit Ernest, le vieux Barthélémy, Romain Regnier, Joseph, par amour pour Victorine, qu'il épousera une fois qu'il aura gagné suffisamment d'argent et puis Clou, un personnage douteux, alcoolique et borgne ; les évènements vont alors s'enchainer, inéluctables.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format MP3
    • Taille : 524 524 Ko
    • Protection num. : pas de protection

À propos des auteurs

Charles-Ferdinand Ramuz nait à Pully, près de Lausanne en 1878, dans une famille de commerçants. Après des études de lettres il enseigne en collège puis sera précepteur à Weimar, en Allemagne, cependant sa vocation le porte à devenir écrivain. Il se rend à Paris en 1903 où il publiera son premier roman, Aline, il partagera sa vit entre la Suisse et Paris jusqu'à la Première Guerre mondiale pour rentrer définitivement au pays.
Surtout connu pour son texte L'histoire du soldat, spectacle pour trois récitants et sept musiciens, en collaboration avec Igor Stravinsky qu'il rencontre lors de son exil Suisse. Poète, romancier et essayiste visionnaire, il rencontre le succès à partir de 1926 avec La Grande Peur dans la montagne. Il meurt en 1947 dans sa ville natale. Il entre à la Pléiade en 2005.

La Grande Peur dans la montagne est également présent dans les rayons

Charles-Ferdinand Ramuz et Pierre-François Garel - La Grande Peur dans la montagne.
La Grande Peur dans la montagne
15,95 €
Haut de page