Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

La colère de Fantômas Tome 3

A tombeau ouvert

  • Dargaud

  • Paru le : 27/02/2017
Avec ce 3e et dernier tome de La Colère de Fantômas, Olivier Bocquet et Julie Rocheleau confirment le grand retour du maître du crime et de l'effroi... L'inspecteur... > Lire la suite
9,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Avec ce 3e et dernier tome de La Colère de Fantômas, Olivier Bocquet et Julie Rocheleau confirment le grand retour du maître du crime et de l'effroi... L'inspecteur Juve est en passe d'arrêter Fantômas, mais ce criminel insaisissable sans foi ni loi, a toujours un temps d'avance ! Juve et son acolyte Fandor vont-ils enfin voir leur quête aboutir ? Paris sera-t-elle libérée de l'homme aux cent visages ? Sa folie meurtrière va-t-elle cesser ? Ce troisième tome clôt en beauté une des plus belles surprises de ces dernières années, une série multiprimée qui a révélé deux jeunes auteurs extrêmement talentueux Julie Rocheleau et Olivier Bocquet. Ce 3e et dernier volet de La Colère de Fantômas est une bande dessinée librement inspirée de l'oeuvre de Marcel Allain et Pierre Souvestre ; une série entre récit historique et roman noir.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 56
    • Taille : 29 368 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos des auteurs

C'est chez Dargaud que débute la carrière de scénariste de bandes dessinées d'Olivier Bocquet, avec "La Colère de Fantômas", un triptyque dessiné par Julie Rocheleau. Avec Léonie Bischoff, il adapte en BD les trois premiers romans de Camilla Läckberg pour Casterman. Toujours chez Casterman, il s'allie avec Jean-Marc Rochette pour "Transperceneige - Terminus" (2015), puis "Ailefroide - Altitude 3954" (2018).
Chez Dupuis, il crée la série "Frnck" avec Brice Cossu au dessin, et écrit "Le Triomphe de Zorglub" (2018), dessiné par Brice Cossu et Alexis Sentenac. En parallèle, Olivier Bocquet écrit des romans : "Turpitudes" chez Pocket (2009), "Du Plomb dans la Tête" chez Michel Lafon (2020) ; et des scénarios pour le petit écran : Notre-Dame - la Part du Feu, avec Hervé Hadmar, pour Netflix (2022). Julie Rocheleau a fait ses débuts en dessin animé.
Entre 2002 et 2011, elle travaille pour différents studios d'animation, à la conception de personnages et aux storyboards. Elle a réalisé un ou deux courts-métrages indépendants qui n'ont attiré l'attention de personne, et a illustré de nombreux livres jeunesse et une poignée d'affiches pour des événements culturels. En 2009, elle fait ses premiers pas en BD avec La Fille invisible, paru chez Glénat Québec, sur un scénario d'Emilie Villeneuve.
Les deux auteurs remporteront un Bédéis Causa du festival de BD Francophone de Québec pour s'être le plus illustrées avec un premier album. La même année, Julie reçoit un Joe Shuster Award dans la catégorie meilleur coloriste, et sera également nominée pour ce prix dans la catégorie meilleur dessinateur. L'aventure BD se poursuit chez Dargaud avec le scénariste Olivier Bocquet pour la série La colère de Fantômas.
Paru en 2013, le tome 1 est récompensé du prix BD du festival Interpol'Art de Reims. Julie habite et travaille dans le cartier Rosemont-La-Petite-Patrie, à Montréal, avec son amoureux et son chat, Limace.
Olivier Bocquet et Julie Rocheleau - La colère de Fantômas Tome 3 : A tombeau ouvert.
La colère de Fantômas Tome 3 A tombeau...
9,99 €
Haut de page