Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

L'Oréal, La beauté de la stratégie

  • Dunod

  • Paru le : 03/06/2015
L'Oréal, tout le monde connaît et l'entreprise le vaut bien! Mais qui sait vraiment qu'au début du 20e siècle, il s'agissait d'une petite start-up... > Lire la suite
16,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • E-book À partir de 16,99 €
    • PDF
      16,99 €
L'Oréal, tout le monde connaît et l'entreprise le vaut bien! Mais qui sait vraiment qu'au début du 20e siècle, il s'agissait d'une petite start-up innovatrice créée par un ingénieur- entrepreneur qui allait en marquer l'identité et le destin?que cette entreprise familiale a progressivement créé son secteur celui des cosmétiques pour devenir aujourd'hui le leader mondial de la beauté? que sous ce nom se cachent près de 40 marques qui couvrent aussi bien le luxe et la grande consommation que la parapharmacie et le monde de la coiffure? que sa stratégie bien singulière est enseignée dans les meilleures business Schools? qu'en mariant la recherche et le marketing, L'Oréal a créé un modèle d'innovation admiré de tous? que la façon dont elle a occupé l'espace français, puis européen et mondial, permet d'approfondir et de renouveler le regard que l'on porte à la mondialisation? Cet ouvrage cherche à décrypter et à comprendre ce qui a fait et fait le succès durable de l'Oréal.
Il permettra à ses lecteurs de questionner et d'enrichir leur conception de la stratégie et de la mondialisation, d'avoir une meilleure vision du futur et d'avoir une contribution positive aux débats auxquels ils participent.

Fiche technique

  • Date de parution : 03/06/2015
  • Editeur : Dunod
  • Collection : Stratégies et management
  • ISBN : 978-2-10-072989-0
  • EAN : 9782100729890
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 192 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 192
    • Taille : 6 584 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : 1 copie autorisée
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos des auteurs

Béatrice Collin est Doyen de la faculté d'ESCP Europe où elle enseigne lastratégie et le management international. Elle a été professeur visitant à CornellUniversity (États-Unis) et à Cass Business School (Royaume-Uni). Jean-François Delplancke dirige un cabinet de conseil spécialisé en stratégie et en executive coaching. Professeur associé honoraire à ESCP Europe, ses recherches portent sur l'identité des organisations.
Béatrice Collin et Jean-François Delplancke - L'Oréal, La beauté de la stratégie.
L'Oréal, La beauté de la stratégie
16,99 €
Haut de page