Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

L'hyperactivité au diapason de la musique et du Français

  • PU Québec

  • Paru le : 25/06/2009
Le présent ouvrage s'intéresse à l'apprentissage du français en lien avec l'apprentissage d'un instrument de musique chez l'élève manifestant des... > Lire la suite
9,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Le présent ouvrage s'intéresse à l'apprentissage du français en lien avec l'apprentissage d'un instrument de musique chez l'élève manifestant des comportements d'hyperactivité. À l'aide d'une étude de cas approfondie, nous voyons dans quelle mesure une approche centrée sur la musique peut présenter de nombreuses similitudes avec l'apprentissage du français, entraînant de multiples améliorations au plan du comportement, des apprentissages et de la motricité.
  • ENFANTS PRESENTANT UN TROUBLE DU DEFICIT DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITE EN MILIEU SCOLAIRE
    • Hyperactivité
    • Interventions en milieu scolaire par rapport au TDAH
    • Musique et école
  • FONDEMENTS THEORIQUES DE L'ETUDE
    • Perspective cognitive
    • Démarche cognitivomotrice
    • Apprentissage et difficulté d'apprentissage
  • FONDEMENTS METHODOLOGIQUES
    • Approche qualitative
    • Etude de cas
    • Devis méthodologique
  • ANALYSE ET DISCUSSION DES RESULTATS
    • Grilles d'observation des comportements
    • Résultats scolaires des six sujets retenus
    • Entrevues semi-dirigées
  • Date de parution : 25/06/2009
  • Editeur : PU Québec
  • ISBN : 978-2-7605-2420-0
  • EAN : 9782760524200
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 142 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 142
    • Taille : 6 431 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos des auteurs

LINDA ESSIAMBRE, Ph. D., est diplômée de l'Université du Québec à Rimouski et est titulaire d'une maîtrise ainsi que d'un doctorat en éducation. Chargée de cours et de cours-stages à l'UQAR ainsi qu'enseignante en français au secondaire, elle s'inscrit dans une pratique de praticienne-chercheure auprès d'adolescents TDA/H. PAULINE CÔTÉ, Ph. D., est titulaire d'un doctorat en psychologie sociale de l'Université de Montréal.
Professeure à l'Université du Québec à Rimouski depuis 1976, elle a été instigatrice de l'insertion, dans les nouveaux programmes en éducation, des dimensions "communication et éducation interculturelle" et "éducation à la citoyenneté". NICOLE CHEVALIER, Ph. D., est pro fesseure titulaire au Département de kinanthropologie et chercheure à l'Institut Santé et société de l'Université du Québec à Montréal.
Elle a récemment dirigé, dans la collection "Santé et Société" des Presses de l'Université du Québec, un collectif d'auteurs sur le trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité.
Linda Essiambre et Pauline Cote - L'hyperactivité au diapason de la musique et du Français.
L'hyperactivité au diapason de la musique et du...
9,99 €
Haut de page