Cet ouvrage s'intéresse à l'évaluation participative des situations familiales en protection de l'enfance. Il présente un référentiel d'évaluation... > Lire la suite
Cet ouvrage s'intéresse à l'évaluation participative des situations familiales en protection de l'enfance. Il présente un référentiel d'évaluation diagnostique, les références théoriques qui le fondent et la méthodologie qu'il propose. Il s'intéresse aussi à sa démarche de construction et de validation, à son accompagnement en termes de formation, à sa réception par les professionnels ainsi qu'aux dispositifs institutionnels qui l'ont porté. En défendant une vision de l'évaluation qui accorde la dimension technique à la singularité des situations, ce travail questionne plus généralement le cadre de l'évaluation en protection de l'enfance, sans éluder les difficultés rencontrées.
Psychopédagogue, directrice technique du CREAI Rhône-Alpes en charge des relations institutionnelles
Conseillère technique au CREAI Rhône-Alpes, Doctorat en sciences de l'éducation.
Psychologue, Conseiller Technique au CREAI Rhône-Alpes