Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

L'Europe - Histoire et philosophie

  • L'Harmattan

  • Paru le : 02/02/2018
Selon d'Alembert, « il résultait des observations de Montesquieu que l'Allemagne est faite pour y voyager, l'Italie pour y séjourner, l'Angleterre... > Lire la suite
13,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Selon d'Alembert, « il résultait des observations de Montesquieu que l'Allemagne est faite pour y voyager, l'Italie pour y séjourner, l'Angleterre pour y penser et la France pour y vivre ». Penser cette entité, c'est prendre en compte la diversité des nations sans enfermer chacune dans un paradigme figé. L'histoire et la philosophie sont deux voies qui développent cette problématique partagée entre l'autonomie des composantes d'une part et leur complémentarité d'autre part. Ce volume rassemble deux « Jeudis de l'Harmattan » qui consistent en une série de tables rondes, entre chercheurs et praticiens, sur des thèmes transversaux et interdisciplinaires et qui font l'objet de débats.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 148
    • Taille : 1 507 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)

À propos des auteurs

Dominique Château est professeur émérite à l'Université Paris 1 Panthéon- Sorbonne. Il est spécialiste d'esthétique et d'études cinématographiques. Ses dernières publications : Ontologie et représentation (L'Harmattan, 2016), Après Charlie : le déni de la représentation (Le bord de l'eau, 2016), Etienne Souriau, n° 19 de la Nouvelle revue d'esthétique (en ligne, 2017). Bruno Péquignot est sociologue, Professeur émérite des Universités et Membre du CERLIS, Sorbonne Nouvelle/Paris Descartes/CNRS.
Il a publié 9 ouvrages et plus de 200 articles et chapitres d'ouvrage. Il est également le directeur éditorial pour les Sciences Humaines et Sociales des éditions L'Harmattan. Dominique Château est professeur émérite à l'Université Paris 1 Panthéon- Sorbonne. Il est spécialiste d'esthétique et d'études cinématographiques. Ses dernières publications : Ontologie et représentation (L'Harmattan, 2016), Après Charlie : le déni de la représentation (Le bord de l'eau, 2016), Etienne Souriau, n° 19 de la Nouvelle revue d'esthétique (en ligne, 2017). Bruno Péquignot est sociologue, Professeur émérite des Universités et Membre du CERLIS, Sorbonne Nouvelle/Paris Descartes/CNRS.
Il a publié 9 ouvrages et plus de 200 articles et chapitres d'ouvrage. Il est également le directeur éditorial pour les Sciences Humaines et Sociales des éditions L'Harmattan.
Dominique Chateau et Bruno Péquignot - L'Europe - Histoire et philosophie.
L'Europe. Histoire et philosophie
13,99 €
Haut de page