Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

L'économie sociale et solidaire face aux enjeux du management - L'ESS et ses nouveaux défis

  • Pearson

  • Paru le : 27/10/2017
Du commerce équitable à l'épargne solidaire, de la protection de l'environnement à la santé, l'économie sociale et solidaire (ESS) apporte une contribution... > Lire la suite
16,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • E-book À partir de 16,99 €
    • PDF
      16,99 €
Du commerce équitable à l'épargne solidaire, de la protection de l'environnement à la santé, l'économie sociale et solidaire (ESS) apporte une contribution croissante aux questions de société. Avec 8 % des emplois dans l'Union européenne et plus de 12 % en France, l'ESS devient un débouché d'importance pour les jeunes diplômés en quête de sens dans leur vie professionnelle. L'ESS est ainsi l'objet d'une attention grandissante et il est important d'en cerner les enjeux.
C'est l'objectif de cet ouvrage, divisé en trois parties : . les grands défis managériaux de l'ESS : particularités du management associatif, légitimité des actions de marketing, spécificités de la responsabilité sociétale ; . l'interaction entre les entreprises classiques et le secteur de l'ESS : entrepreneuriat coopératif, intrapreneuriat social, nouveaux modèles de financement ; . des études de cas éclairants : Médecins Sans Frontières, les banques coopératives, les coopératives de santé. Écrit à plusieurs mains, ce livre permet ainsi de croiser les regards de praticiens et de chercheurs en sciences de gestion.
Il s'adresse aussi bien aux étudiants qu'aux professionnels souhaitant comprendre les défis de l'ESS dans leur organisation et au sein de la société.

Fiche technique

  • Date de parution : 27/10/2017
  • Editeur : Pearson
  • ISBN : 978-2-326-05471-4
  • EAN : 9782326054714
  • Format : ePub
  • Caractéristiques du format ePub
    • Taille : 2 816 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Transferts max. : Autorisé
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)

À propos des auteurs

Jean-Michel Huet est associé au sein du cabinet de conseil international BearingPoint. Il pilote depuis 5 ans l'Observatoire du développement international, premier observatoire du genre en France qui analyse les stratégies de développement international des groupes français. Jean-Michel pilote les activités Emerging Market chez BearingPoint et a notamment ouvert le bureau marocain du cabinet. Il a aidé plus de 30 institutions privées et publiques dans une quinzaine de pays.
Il est l'auteur de trois livres déjà publiés chez Pearson : Le meilleur de la stratégie et du management (2009), Et si les télécoms n'existaient pas (2009) et What if ... (2010). Il enseigne à Neoma Business School.
Jean-Michel Huet et Stéphane Roques - L'économie sociale et solidaire face aux enjeux du management - L'ESS et ses nouveaux défis.
L'économie sociale et solidaire face aux enjeux du...
16,99 €
Haut de page