Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

L'approche cognitive en didactique des langues

  • Estem (Editions)

  • Paru le : 08/02/2021
Comprendre les activités cognitives des apprenants dans la classe de langue permet l'analyse des activités de classe non pas à travers les caractéristiques... > Lire la suite
25,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Comprendre les activités cognitives des apprenants dans la classe de langue permet l'analyse des activités de classe non pas à travers les caractéristiques apparentes des tâches, mais à travers la nature des activités cognitives sous-jacentes, qui sont supposées conduire à l'acquisition de la langue-cible. Cette analyse permet d'identifier des leviers didactiques pour la classe de langue. L'ouvrage propose de considérer les concepts théoriques de la psychologie cognitive comme des outils pour questionner, penser ou repenser à la fois les pratiques d'enseignement des langues étrangères en milieu scolaire, mais aussi certaines théories de l'acquisition qui sous-tendent la didactique des langues.
Il aborde quelques grands thèmes tels que le rôle du guidage et de l'attention, la théorie de la charge cognitive, la compréhension de l'oral, le potentiel des supports vidéo, puis des outils numériques, et enfin le vif débat actuel autour de la possibilité d'apprendre un contenu disciplinaire enseigné dans une langue étrangère.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 256
    • Taille : 3 042 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé

À propos de l'auteur

Biographie de Stéphanie Roussel

Professeur émérite, Université de Poitiers.

L'approche cognitive en didactique des langues est également présent dans les rayons

Stéphanie Roussel - L'approche cognitive en didactique des langues.
L'approche cognitive en didactique des langues
25,99 €
Haut de page