Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

L'analyse de contenu - De la théorie à la pratique, la méthode Morin-Chartier

  • PU Québec

  • Paru le : 22/04/2011
Comment réaliser une analyse de contenu ? Une analyse de presse ? Deux questions simples auxquelles trouver une solution pratique et valide scientifiquement... > Lire la suite
9,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Comment réaliser une analyse de contenu ? Une analyse de presse ? Deux questions simples auxquelles trouver une solution pratique et valide scientifiquement se révèle beaucoup plus complexe qu'on ne pourrait le penser. Dans cet ouvrage, l'auteur propose, aussi bien aux universitaires qu'aux professionnels, une méthode pratique issue de recherches universitaires menées depuis plus de 40 ans.
    • Mise en place d'un plan d'analyse: grille d'analyse et catégorisation
    • Le corpus et l'échantillonnage
    • L'unité d'information et le découpage du contenu
    • L'unité d'information: évaluation du contenu et règles particulières
    • Le prétest et les débuts de la codification du contenu
    • L'analyse: exemples
    • Le traitement des données: résultats statistiques et tableaux indiciels
    • L'analyse des résultats: l'interprétation des données
  • Date de parution : 22/04/2011
  • Editeur : PU Québec
  • Collection : PRATICOM
  • ISBN : 978-2-7605-2862-8
  • EAN : 9782760528628
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 204 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 204
    • Taille : 4 639 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos de l'auteur

Biographie de Christian Leray

Christian Leray est codirecteur du Laboratoire d'analyse de presse de la Chaire de relations publiques et communications marketing de l'université du Québec à Montréal.
Christian Leray - L'analyse de contenu - De la théorie à la pratique, la méthode Morin-Chartier.
L'analyse de contenu. De la théorie à la...
9,99 €
Haut de page