Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

L'affectivité à l'école - L'élève dans ses rapports à l'école, au savoir et au maître

  • PUF

  • Paru le : 31/12/2015
Quelle est la place de l'affectivité dans l'expérience scolaire de l'élève ? Pour réussir, les élèves doivent-ils aimer l'école, aimer apprendre,... > Lire la suite
22,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Quelle est la place de l'affectivité dans l'expérience scolaire de l'élève ? Pour réussir, les élèves doivent-ils aimer l'école, aimer apprendre, aimer leurs enseignants ? L'originalité et l'intérêt de ce travail repose sur l'analyse des aspects affectifs du discours des élèves concernant leurs rapports à l'école, au savoir et au maître. Des entretiens ont été réalisés auprès d'élèves en situation de réussite ou d'échec à deux niveaux du cursus scolaire, le CE2 et la classe de seconde.

Fiche technique

  • Date de parution : 31/12/2015
  • Editeur : PUF
  • Collection : Recherches scientifiques
  • ISBN : 978-2-13-079076-1
  • EAN : 9782130790761
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 232 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 232
    • Taille : 2 990 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos de l'auteur

Biographie de Gaëlle Espinosa

Les élèves aiment-ils l'école ? aiment-ils apprendre ? aiment-ils leur professeur ? Qu'est-ce qui fait l'essence de la relation maître - élève ? Cet ouvrage voudrait mettre en valeur l'affectivité des élèves dans leurs rapports à l'école, au savoir et au maître par le moyen d'entretiens auprès d'élèves qui réussissent ou non leur scolarité. Puisque le processus enseignement / apprentissage se mesure en terme de réussite ou échec, il est intéressant de s'interroger sur les déterminants de la réussite ou de la difficulté scolaire.
Ces déterminants sont à rechercher dans la situation scolaire elle-même. Une meilleure connaissance des voies et des mécanismes de l'apprentissage en classe ainsi que du rôle et de la place de l'enseignant dans le processus de construction des savoirs chez les élèves est le sujet de ce travail. La place de l'affectivité dans l'expérience scolaire de l'élève. Le rapport au maître peut-il être vu comme élément déterminant de la réussite ou de l'échec scolaire ?
Gaëlle Espinosa - L'affectivité à l'école - L'élève dans ses rapports à l'école, au savoir et au maître.
L'affectivité à l'école. L'élève dans ses rapports à...
22,99 €
Haut de page