Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Jean Cocteau

  • Alexandrines

  • Paru le : 07/12/2012
Comment nos auteurs préférés vivent-ils quand ils s'interrompent d'écrire ? Certains vont et viennent, se promènent, vagabondent. D'autres se posent,... > Lire la suite
2,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Comment nos auteurs préférés vivent-ils quand ils s'interrompent d'écrire ? Certains vont et viennent, se promènent, vagabondent. D'autres se posent, le temps d'une saison ou d'une tranche de vie, avec femme, compagnon ou amis. Ils habitent des lieux de passage ou des demeures, qu'ils imprègnent de leur parfum. De Maisons-Laffitte à Milly-la-Forêt en passant par le bassin d'Arcachon ou le Lavandou, découvrez Jean Cocteau sous un nouveau jour.
Une balade littéraire pleine de découvertes.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages : 88
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection

À propos de l'auteur

Biographie de Alexandrines Editions

Dominique Marny a été élevée dans une famille aimant l'art, la littérature, l'aventure et les voyages. Après avoir suivi les cours de l'Ecole du Louvre, Dominique Marny commence à écrire et à publier. Ses premiers ouvrages, Crystal Palace, Les Fous de lumière puis Les Désirs et les Jours, contaient la vie des peintres impressionnistes. D'autres histoires suivirent, inspirées par ses nombreux voyages en Inde : Darjeeling et Du côté de Pondichéry.
Plus proche, la Provence n'a pas été oubliée avec La Rose des Vents, qui retrace l'exil à Sanary des premiers artistes allemands à avoir, dès 1933, dénoncé le nazisme. L'auteur a également gardé en mémoire les récits de ses grands-parents maternels qui ont vécu trente ans en Egypte. Son père, qui a passé sa jeunesse à Héliopolis, a conservé sa vie durant des liens étroits avec son pays d'adoption.
C'est donc tout naturellement qu'elle restitue leurs souvenirs dans son roman, Les Nuits du Caire. Inspirée par l'Orient, elle est également l'auteur de Cap Malabata, dont l'action se situe au Maroc. A son grand-oncle, Jean Cocteau, elle a consacré un essai, Les Belles de Cocteau. Parallèlement à son parcours de romancière, Dominique Marny travaille pour différents magazines, une manière d'être dans le présent et la réalité, comme en témoignent aussi deux livres illustrés (en collaboration avec Véronique Lesueur) : Un siècle de femmes et Une histoire de l'amour.
Elle a récemment co écrit avec Jean-Paul Gourévitch un roman intimiste, Ne disons pas au jour les secrets de la nuit et elle vient de publier Le Roman de Jeanne, un roman illustré. Aujourd'hui, Dominique Marny se partage entre ses différents « métiers d'écriture » : auteur dramatique, scénariste et collaboratrice à divers magazines.
 Alexandrines Editions - Jean Cocteau.
2,99 €
Haut de page