Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Innover à l'envers - Repenser la stratégie et la conception dans un monde frugal

  • Dunod

  • Paru le : 04/01/2017
Voici un nouveau livre sur l'innovation, fondé sur l'histoire du projet Kwid de Renault, nouvelle voiture globale, low cost, pour les marchés émergents,... > Lire la suite
17,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • E-book À partir de 17,99 €
    • ePub
      17,99 €
Voici un nouveau livre sur l'innovation, fondé sur l'histoire du projet Kwid de Renault, nouvelle voiture globale, low cost, pour les marchés émergents, une cible au potentiel immense. Après le succès de l'épopée Logan, Renault affirme sa stratégie de conquête « par le bas » des marchés émergents en commençant par l'Inde. Ce projet est né en développant une stratégie d'innovation « low end » qui introduit des compromis originaux entre valeur d'usage et coût des produits, ouvrant les marchés à des clients nouveaux, jusqu'ici délaissés par les innovations trop coûteuses et complexes.
Le livre est organisé en 2 parties. La première raconte l'histoire du projet qui a conduit à la Kwid, depuis sa genèse stratégique jusqu'au déploiement commercial actuel sur le marché indien. La seconde partie met en perspective cette success story avec les théories sur l'innovation dans l'entreprise selon trois axes : La caractérisation des processus d'innovation capables de développer de telles innovations de rupture ; l'analyse des stratégies low cost dans les grands groupes et la mise en oeuvre de stratégies d'innovation globalisées en « innovation inversée ».
Le livre est enrichi d'interviews des acteurs clés tant de l'équipe projet que d'autres extérieurs à l'équipe projet.

Fiche technique

  • Date de parution : 04/01/2017
  • Editeur : Dunod
  • Collection : Stratégie d'entreprise
  • ISBN : 978-2-10-076025-1
  • EAN : 9782100760251
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 224 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 224
    • Taille : 1 156 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : 1 copie autorisée
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos des auteurs

Christophe Midler est directeur de recherche émérite au CNRS, professeur à l'École Polytechnique et membre de l'Académie des technologies. Il est reconnu internationalement dans le domaine du management de projet et de l'innovation. Maître de conférences à l'université de Bordeaux, spécialisé en économie industrielle. Depuis 2006, il est directeur du GERPISA, réseau international de recherche en sciences sociales dédié à l'industrie automobile basé à l'Ecole Normale Supérieure de Cachan. Est professeur de sciences économiques à l'Université de Bordeaux.
Il a animé plusieurs projets scientifiques internationaux sur les mutations de l'industrie automobile. Il a publié avec Bernard Jullien Industrie automobile : la croisée des chemins (La Documentation française, 2011).
Christophe Midler et Bernard Jullien - Innover à l'envers - Repenser la stratégie et la conception dans un monde frugal.
Innover à l'envers. Repenser la stratégie et la...
17,99 €
Haut de page