Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Images et propagande

  • Casterman (réédition numérique FeniXX)

  • Paru le : 31/12/1994
Théorisée à la fin du XIXe siècle, à l'aube de l'« ère des masses », mobilisée pendant la Première Guerre mondiale, selon le classique "bourrage... > Lire la suite
7,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Théorisée à la fin du XIXe siècle, à l'aube de l'« ère des masses », mobilisée pendant la Première Guerre mondiale, selon le classique "bourrage de crâne", triomphante dans les systèmes totalitaires où elle tenait lieu de mode d'information, la propagande, grande productrice d'images, est l'un des phénomènes cruciaux de notre temps. Qui commandite les images politiques ? Qui les fabrique ? Comment sont-elles perçues par le public ? Quel impact ont-elles sur le long terme ? Comment s'intègrent-elles dans les replis de la mémoire ? Enfin, comment, en cette fin de siècle, l'ancienne propagande s'est-elle muée en "communication" politique ? Autant de questions, qui sont abordées au fil de cette histoire des images et de la propagande dans l'Europe du XXe siècle.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 192
    • Taille : 61 051 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos de l'auteur

Biographie de Fabrice d' Almeida

Agrégé d'histoire, ancien membre de l'École française de Rome, Fabrice d'Almeida est actuellement maître de conférences à l'Université de Paris X Nanterre. Il travaille sur la culture et l'iconographie politiques en France et en Italie. Il est également cofondateur du Groupe d'études sur les images fixes (GEIF).
Fabrice d' Almeida - Images et propagande.
Images et propagande
7,99 €
Haut de page