Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

I love Moscou

Woźniak, Bernard Thomas

  • Cherche midi (réédition numérique FeniXX)

  • Paru le : 01/01/1987
Ce premier livre de Wozniak est un petit chef-d'ouvre de célébration féroce : celle du 70e anniversaire de la Révolution russe. Les personnages de... > Lire la suite
5,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Ce premier livre de Wozniak est un petit chef-d'ouvre de célébration féroce : celle du 70e anniversaire de la Révolution russe. Les personnages de cet humoriste venu du froid, ne semblent avoir hérité - du grand bouleversement marxiste-léniniste - que la solitude, le désespoir et l'exil intérieur. Au paradis communiste, tout est en demi-teinte et, "derrière les chars russes, se planque l'absurdité du monde" : la formule est de Bernard Thomas dans sa préface.
Il en est d'autres, aussi terribles, à propos des acteurs que l'on voit dans ce livre, telles que : patineurs du temps qui passe, acrobates égarés sur le fil d'un destin tricheur, machinales humanités minutieusement déglinguées. À en croire Wozniak - et il sait de quoi il dessine - Monsieur Gorbatchev a encore du pain sur la planche, avant de voir parachevées les conquêtes de la Révolution d'octobre 1917.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 132
    • Taille : 28 365 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos des auteurs

Chassé de Pologne après avoir été jeté en prison pour cause d'humour, Wozniak est arrivé en France le 25 juin 1982, à l'âge de 28 ans. À Paris, son talent n'a pas tardé à être reconnu. Il dessine aujourd'hui pour le Canard Enchaîné, et divers autres journaux et magazines. Chassé de Pologne après avoir été jeté en prison pour cause d'humour, Wozniak est arrivé en France le 25 juin 1982, à l'âge de 28 ans.
À Paris, son talent n'a pas tardé à être reconnu. Il dessine aujourd'hui pour le Canard Enchaîné, et divers autres journaux et magazines.
 Woźniak et Bernard Thomas - I love Moscou.
I love Moscou
Woźniak, ...
5,99 €
Haut de page