Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Human Stock Exchange Tome 3

  • Dargaud

  • Paru le : 27/02/2017
À travers le parcours d'un homme, Félix, qui décide de se coter en bourse afin d'obtenir d'autres revenus, Xavier Dorison met en avant une dérive... > Lire la suite
9,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
À travers le parcours d'un homme, Félix, qui décide de se coter en bourse afin d'obtenir d'autres revenus, Xavier Dorison met en avant une dérive possible d'une société ultralibérale dans laquelle la finance dirige les vies. Effrayant et captivant, à lire impérativement !

Fiche technique

  • Date de parution : 27/02/2017
  • Editeur : Dargaud
  • Collection : Human Stock Exchange
  • ISBN : 978-2-205-18528-7
  • EAN : 9782205185287
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 52 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 52
    • Taille : 36 301 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos des auteurs

En publiant « Le Troisième Testament », son premier scénario, Xavier Dorison connaît un succès immédiat. À 25 ans, fraîchement diplômé d'une école de commerce, il commence ainsi une prometteuse carrière de scénariste. De « Sanctuaire » à « Long John Silver », en passant par W. E. S. T qu'il coscénarise avec son complice Fabien Nury, Xavier Dorison s'impose bientôt comme l'un des créateurs de mondes les plus doués de sa génération.
Une puissance narrative, doublée d'une exigence personnelle, qui le conduit à se documenter, à analyser et à appréhender les règles d'écriture afin de mieux s'en détacher. Car, comme il le dit, non sans malice : « Avant d'écrire du Kubrick il faut savoir écrire du Hollywood Night ». En 2006, il signe le scénario du long-métrage « Les Brigades du Tigre » et intervient depuis comme « script doctor » sur de nombreux films.
« Asgard », « XIII Mystery », « Le Syndrome d'Abel, « H. S. E », « Undertaker »... Xavier Dorison nous prouve qu'il maîtrise à fond le tempo des meilleures séries télévisées américaines, tout en y apportant sa patte personnelle. Ajoutons-y un sens de la réplique qui fait mouche. En 2014, il fait son entrée au Lombard avec « Le Chant du cygne », un diptyque qu'il coscénarise avec Emmanuel Herzet, dessiné par Cédric Babouche et proposé dans la collection « Signé ».
Cette-même année, l'éditeur lui suggère d'intégrer l'univers « Thorgal ». « L'Île des enfants perdus », le sixième tome de « Kriss de Valnor », co-écrit avec Mathieu Mariolle et illustré par Roman Surzhenko, paraît fin 2015. Entre-temps, Xavier Dorison s'est attelé à la suite de la série-mère. Le fier Viking revient ainsi dans « Le Feu écarlate », un 35ème album de « Thorgal » enluminé par Grzegorz Rosinski et publié fin 2016. Né en 1967 à Annecy, Thomas Allart sort diplômé des beaux-arts en 1990.
Il travaille dans le milieu de l'animation, et participe à de longs-métrages, comme « La Reine soleil » ou encore « Les Enfants de la pluie ». En 1997, il intègre un studio de dessin-animé, avant de se lancer dans la bande dessinée en 2000, avec son album « Pandora », paru aux éditions Vents d'Ouest. Cette série médiévale le passionne, mais il cherche à s'ouvrir à d'autres univers, notamment la science-fiction.
Lorsqu'il rencontre Julien Blondel dans un atelier à Marseille, un grand travail commence pour eux. Ils créent ensemble les deux albums de leur série « Les Orphelins de la tour ». Depuis, Thomas évolue en alternant storyboard et bande dessinée. Sa rencontre avec Xavier Dorison est à la genèse de leur série d'anticipation « H. S. E », dont le second volet paraît en 2014 aux éditions Dargaud.
Xavier Dorison et Thomas Allart - Human Stock Exchange Tome 3 : .
Human Stock Exchange Tome 3
9,99 €
Haut de page