Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Histoires à la carte, Tome 08 - J'aime / Je déteste le français

Bernard Friot

Zelda Zonk

(Illustrateur)

  • Editions Milan

  • Paru le : 13/12/2016
Une nouvelle prof arrive au collège et elle n'a qu'une idée en tête : la lecture. Son grand projet ? Un tournoi de lecture ! Sur quelle prof Romain... > Lire la suite
3,99 €
E-book - Epub fixed layout
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Une nouvelle prof arrive au collège et elle n'a qu'une idée en tête : la lecture. Son grand projet ? Un tournoi de lecture ! Sur quelle prof Romain et ses amis sont-ils encore tombés ?...

Fiche technique

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages : 80
    • Taille : 35 243 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos de l'auteur

Biographie de Bernard Friot

Bernard Friot a posé ses valises dans de nombreuses villes de France et d'Allemagne. D'abord enseignant en lettres, il s'est très tôt intéressé aux pratiques de lecture des enfants et adolescents. On lui doit, entre tant et tant d'autres, les célébrissimes ""Histoires pressées"". D'ailleurs, la série ""Nouvelles Histoires pressées"" (Milan) figure dans la liste de l'Éducation nationale, depuis la création de celle-ci, en 2002.
Auteur multirécompensé en France et à l'étranger, il a été sélectionné plusieurs fois pour le prix Astrid-Lindgren. Il écrit principalement des recueils d'histoires courtes, des recueils de poésie et des romans. Il est l'auteur de nombreux articles sur la littérature pour la jeunesse, la promotion de la lecture, la didactique de l'écriture et de la poésie. Ses livres sont déjà traduits dans une vingtaine de langues, et ses textes sont régulièrement mis en scène en France et à l'étranger.
Bernard Friot écrit aussi pour des musiciens, des spectacles musicaux, des chansons ou des livrets d'opéra. Enfin, il est également traducteur littéraire de l'allemand et de l'italien. Bernard Friot, qui se définit comme un ""écrivain public"", a besoin de contacts réguliers avec ses lecteurs pour retrouver les émotions et les images de ses histoires. La relation au lecteur est au coeur de sa réflexion sur l'écriture : lire est pour lui un acte de création, autant qu'écrire.
Il vit aujourd'hui à Bordeaux. Zelda Zonk sait jongler avec quatre balles, pratique le fleuret et le sabre, cuisine très bien les brouillades, aime beaucoup Charlie Chaplin et Buster Keaton, révère Maurice Sendak, Tomi Ungerer, Quentin Blake, André François et Sempé... À part ça, Zelda Zonk collabore régulièrement avec la presse jeunesse et a illustré de nombreux ouvrages parus chez Milan, Bayard ou encore Larousse Jeunesse.
Bernard Friot - Histoires à la carte, Tome 08 - J'aime / Je déteste le français.
Histoires à la carte, Tome 08. J'aime...
3,99 €
Haut de page