Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Générosité Pour La Vie - Collection Vie Pleine, #32

  • Virtued Press

  • Paru le : 22/04/2024
Imaginez que vous passez précipitamment d'une réunion cruciale à une autre lorsqu'une connaissance inconnue vous propose une nouvelle tasse de café.... > Lire la suite
0,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Imaginez que vous passez précipitamment d'une réunion cruciale à une autre lorsqu'une connaissance inconnue vous propose une nouvelle tasse de café. À son expression perplexe, elle répond avec un sourire, commentant que son apparence suggère un besoin de rajeunissement, et continue ses tâches. L'acte de gentillesse évoque une réponse émotionnelle profonde, rendant la journée de la personne meilleure.
Plus tard, vous rendez la pareille en aidant un stagiaire à résoudre un problème lié au projet et à soulager ses souffrances. Au même moment, dans une autre partie du lieu de travail, une autre personne ouvre précipitamment la porte pour laisser entrer un invité portant des cartons. Que se passe-t-il dans cet endroit ? Un seul acte de gentillesse et d'inquiétude a un impact en cascade sur tout le lieu de travail.
Générez une énergie positive et favorisez la bonne volonté. Ce phénomène peut aussi se manifester dans la vie personnelle. Lorsqu'un ami vous invite à visiter sa maison de vacances pour une retraite bien méritée, vous pourriez être enclin à inviter la famille à un repas. Le fait d'être généreux et gentil conduit à une augmentation de la générosité et de la gentillesse. Ce phénomène s'applique également dans l'environnement des entreprises.
La générosité a le potentiel d'avoir un impact positif sur les cultures organisationnelles et les communautés. Les employés ressentent un sentiment de valeur, les clients se sentent reconnus et l'engagement global augmente. C'est pourquoi les dirigeants du monde entier prennent conscience du pouvoir du don pour révolutionner le monde des affaires. Certes, les détracteurs peuvent émettre des doutes sur la corrélation entre générosité et prospérité.
La réduction des budgets semble incompatible avec l'augmentation des revenus. Cependant, les données sont exactes. Il existe une corrélation positive entre les entreprises ayant des indices de responsabilité sociale élevés et leurs ventes. Les consommateurs contemporains préfèrent acheter des marques qui pratiquent la philanthropie. Les entreprises qui ont un impact significatif embauchent des personnes hautement qualifiées. À l'ère contemporaine de cultures de travail diffuses et d'équipes géographiquement éloignées, cultiver une générosité contagieuse apparaît comme un facteur potentiellement crucial pour favoriser une réussite durable face aux défis omniprésents de la surcharge numérique et de la lassitude de l'information. Ce livre abordera le sens de la générosité et soulignera la priorité des résultats de la générosité sur les intentions sous-jacentes.
En cours de route, il fournira des conseils pratiques et des étapes simples que toute entreprise peut mettre en ouvre pour lancer une vague de générosité qui aura un impact positif sur le recrutement, la fidélisation des employés et la réputation de l'entreprise sur le marché mondial.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : Contenu protégé
 Étoile Livres - Générosité Pour La Vie - Collection Vie Pleine, #32.
Générosité Pour La Vie. Collection Vie Pleine, ...
0,99 €
Haut de page