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Ethique de la mode féminine

  • PUF

  • Paru le : 31/12/2015
Existe-t-il une façon éthique pour les femmes de s'habiller ou de transformer leur corps ? Qui est responsable de l'apparence des femmes dans nos sociétés... > Lire la suite
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Existe-t-il une façon éthique pour les femmes de s'habiller ou de transformer leur corps ? Qui est responsable de l'apparence des femmes dans nos sociétés : les femmes elles-mêmes, les dessinateurs de mode ou l'industrie du marketing, du vêtement et des cosmétiques ? Les fillettes et les adolescentes perçoivent-elles la mode comme un instrument d'asservissement ou de liberté ? On peut légitimement se demander si  les femmes ont les moyens de faire preuve d'éthique dans leurs choix de vêtements, de coiffure et d'apparence corporelle, étant victimes d'un système marchand qui les tyrannise sans relâche.
Les acteurs de l'industrie de la mode peuvent-ils faire preuve d'éthique au niveau de la création, de la production et de la commercialisation de leurs produits sans risquer d'être moins compétitifs ? Autant de questions qui démontrent l'étendue des dilemmes éthiques auxquels l'industrie de la mode féminine est confrontée.

Fiche technique

  • Date de parution : 31/12/2015
  • Editeur : PUF
  • Collection : Hors collection
  • ISBN : 978-2-13-079162-1
  • EAN : 9782130791621
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 208 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 208
    • Taille : 2 263 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos des auteurs

Michel Dion est professeur titulaire à la faculté d'administration de l'Université de Sherbrooke. Il est titulaire de la Chaire de recherche en intégrité financière CIBC. Il a, entre autres, publié : Éthique et criminalité financière (L'Harmattan, 2011), Éthique économique et croyances religieuses en Islam (Fides, 2011), Bouddhisme et leadership (Fides, 2008), Éthique de l'entreprise (Fides, 2007, 3e édition).
Mariette Julien et Michel Dion - Ethique de la mode féminine.
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