Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Enseigner la Shoah et les questions socialement vives - Risques et défis, paroles de professeurs de collège et de lycée

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/04/2017
Lorsque l'histoire du génocide des juifs d'Europe est mentionnée pour la première fois dans les programmes scolaires en 1988, cet enseignement semble... > Lire la suite
22,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • E-book À partir de 22,99 €
    • ePub
      22,99 €
Lorsque l'histoire du génocide des juifs d'Europe est mentionnée pour la première fois dans les programmes scolaires en 1988, cet enseignement semble faire l'objet d'un consensus. Il doit contribuer à toutes les formes d'intolérance et de racisme. Or, au tournant des années 2000, des témoignages de professeurs exerçant dans des quartiers populaires signalent le surgissement de difficultés vives pendant leurs cours.
Cet ouvrage exploite les résultat d'une enquête menée auprès de professeurs de collège et de lycée exerçant dans des terrains sociologiquement diversifiés. Comment continuer à faire classe lorsqu'une question socialement vive est abordée ?

Fiche technique

  • Date de parution : 01/04/2017
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Logiques sociales
  • ISBN : 978-2-14-003381-0
  • EAN : 9782140033810
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 254 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 254
    • Taille : 1 293 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)

Enseigner la Shoah et les questions socialement vives - Risques et défis, paroles de professeurs de collège et de lycée est également présent dans les rayons

Patricia Drahi - Enseigner la Shoah et les questions socialement vives - Risques et défis, paroles de professeurs de collège et de lycée.
Enseigner la Shoah et les questions socialement vives....
22,99 €
Haut de page