Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Education et psychologie en temps de crises

  • L'Harmattan

  • Paru le : 14/12/2022
Il est nécessaire, à l'aune des bouleversements psychosociaux, sanitaires et économiques qui jalonnent notre quotidien, de se pencher sur les événements... > Lire la suite
20,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • E-book À partir de 20,99 €
    • ePub
      20,99 €
Il est nécessaire, à l'aune des bouleversements psychosociaux, sanitaires et économiques qui jalonnent notre quotidien, de se pencher sur les événements qui marquent ces temps de crise. Parmi les évènements majeurs, la Covid-19 a obligé la population mondiale à reconsidérer ses modes de vie que ce soit dans la sphère privée ou publique. Des modalités nouvelles de dispositifs à distance ont été mises en oeuvre tant à but thérapeutique, qu'éducatif et psychosocial.
Le lecteur trouvera dans cet ouvrage, des textes scientifiques pluridisciplinaires qui interrogent les défis éthiques, conceptuels et méthodologiques lancés dans différents contextes auprès de populations souvent fragiles et sans repères. Parallèlement à ces pratiques à distance, des prises en charge en présentiel sont proposées dans des situations extrêmes, exigeant des professionnels une prise de conscience accrue.
Tout au long de l'ouvrage, l'accent sera mis sur la nécessité de promouvoir des Politiques Publiques engagées qui prennent en compte la pluralité des contextes et des appartenances.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 270
    • Taille : 4 330 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)

À propos des auteurs

Fátima Moussa-Babaci est professeure de psychologie clinique, chercheure associée au groupe de recherche du laboratoire d'anthropologie psychanalytique et de psychopathologie de l'Université d'Alger 2. Elaine Costa-Fernandez est maître de conférences en psychologie de l'Université Fédérale de Pernambuco (UFPE) Brésil et chercheure associée au Laboratoire clinique psychopathologique et interculturelle (LCPI) de l'Université de Toulouse Jean Jaurès. Sabrina Gahar est professeure de psychologie clinique, cheffe d'équipe de recherche au sein du laboratoire de psychologie clinique et métrique, traumatisme psychologique et abus sexuel à l'encontre des enfants.
Université d'Alger 2. Fátima Moussa-Babaci est professeure de psychologie clinique, chercheure associée au groupe de recherche du laboratoire d'anthropologie psychanalytique et de psychopathologie de l'Université d'Alger 2. Elaine Costa-Fernandez est maître de conférences en psychologie de l'Université Fédérale de Pernambuco (UFPE) Brésil et chercheure associée au Laboratoire clinique psychopathologique et interculturelle (LCPI) de l'Université de Toulouse Jean Jaurès. Sabrina Gahar est professeure de psychologie clinique, cheffe d'équipe de recherche au sein du laboratoire de psychologie clinique et métrique, traumatisme psychologique et abus sexuel à l'encontre des enfants.
Université d'Alger 2. Fátima Moussa-Babaci est professeure de psychologie clinique, chercheure associée au groupe de recherche du laboratoire d'anthropologie psychanalytique et de psychopathologie de l'Université d'Alger 2. Elaine Costa-Fernandez est maître de conférences en psychologie de l'Université Fédérale de Pernambuco (UFPE) Brésil et chercheure associée au Laboratoire clinique psychopathologique et interculturelle (LCPI) de l'Université de Toulouse Jean Jaurès. Sabrina Gahar est professeure de psychologie clinique, cheffe d'équipe de recherche au sein du laboratoire de psychologie clinique et métrique, traumatisme psychologique et abus sexuel à l'encontre des enfants.
Université d'Alger 2.
Fatima Moussa-Babaci et Elaine Costa-Fernandez - Education et psychologie en temps de crises.
Education et psychologie en temps de crises
20,99 €
Haut de page