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Ecole et familles populaires - Sociologie d'un différend

  • Presses universitaires de Rennes

  • Paru le : 17/07/2015
En l'espace d'un siècle, le rapport des familles à l'école s'est profondément transformé. Le mode scolaire de socialisation et de reproduction qui... > Lire la suite
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En l'espace d'un siècle, le rapport des familles à l'école s'est profondément transformé. Le mode scolaire de socialisation et de reproduction qui s'est progressivement imposé avec la massification secondaire a infléchi le processus d'acculturation, en accentuant le rapport de dépendance des familles populaires à l'école. Leurs relations avec l'école ne se déroulent pas nécessairement selon des règles, modalités et intérêts partagés.
Les attentes peuvent diverger fortement, conforter les préjugés réciproques et engendrer un différend...

Fiche technique

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    • Pages : 224
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À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Périer

Pierre Périer est sociologue, chercheur au CREAD et professeur de sciences de l'éducation à l'université Rennes 2. Il est notamment l'auteur de L'ordre scolaire négocié. Parents, élèves, professeurs dans les contextes difficiles (PUR, 2010) et La socialisation professionnelle des enseignants du secondaire. Parcours, expériences, épreuves (PUR, 2012, avec Pascal Guibert).
Pierre Périer - Ecole et familles populaires - Sociologie d'un différend.
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