Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Diriger un établissement scolaire : Tensions, ressources et développement

  • De Boeck Supérieur

  • Paru le : 03/06/2019
Les systèmes éducatifs de la plupart des pays ont connu de profonds bouleversements et sont à la recherche d'une nouvelle gouvernance. De quelles manières... > Lire la suite
29,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Les systèmes éducatifs de la plupart des pays ont connu de profonds bouleversements et sont à la recherche d'une nouvelle gouvernance. De quelles manières les cadres scolaires conçoivent-ils et s'approprient-ils leur rôle ? Comment associent-ils les exigences des nouvelles politiques de gestion aux spécificités des établissements scolaires dont la culture organisationnelle est si différente de celle des entreprises ? Quels sont les savoirs d'action et les compétences professionnelles qu'ils développent dans le but de faire face aux nouvelles responsabilités et exigences identitaires qui sont attendues d'eux ? À partir de leurs recherches empiriques, les auteurs de ce livre, des chercheurs et formateurs français, belges, québécois, suisses et libanais, répondent à ces questions en offrant des pistes de réflexion et d'actions adaptées à leurs différents contextes.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 256
    • Taille : 3 068 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Transferts max. : 6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos des auteurs

Laetitia Progin est professeure HEP associée à la Haute école pédagogique du canton de Vaud en Suisse. Elle est membre du laboratoire Innovation Formation Éducation (LIFE) à l'Université de Genève. Richard Etienne est professeur émérite à l'Université Paul Valéry Montpellier 3 et poursuit ses recherches sur le changement en éducation scolaire, l'organisation du travail du personnel d'enseignement, d'encadrement ou de formation et des élèves ainsi que sur l'éducation prioritaire. Guy Pelletier est professeur titulaire en gestion de l'éducation et de la formation à l'Université de Sherbrooke (Canada) et coordonnateur du Diplôme d'études supérieures de 3e cycle (niveau doctoral) en gestion de l'éducation ayant pour thématique l'apprentissage organisationnel. Université Paris Descartes, CERLIS, Sorbonne-Paris-Cités, France Université de Strasbourg, France.
Romuald Normand et Laetitia Progin - Diriger un établissement scolaire : Tensions, ressources et développement.
Diriger un établissement scolaire : Tensions, ressources...
29,99 €
Haut de page