Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

De la motivation à l'apprentissage - Guide pratique de la thérapie cognitivo-comportementale

  • L'Harmattan

  • Paru le : 28/12/2023
Ce livre a pour objet la présentation du concept de la motivation à apprendre. L'enseignant est censé résoudre les problèmes quotidiens. Nous pensons... > Lire la suite
11,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • E-book À partir de 11,99 €
    • ePub
      11,99 €
Ce livre a pour objet la présentation du concept de la motivation à apprendre. L'enseignant est censé résoudre les problèmes quotidiens. Nous pensons que l'enseignant a un rôle à jouer auprès de ses étudiants responsables devant les tâches qui leur incombent. L'enseignant est partiellement responsable de l'attitude et de la motivation de l'étudiant face aux difficultés d'apprentissage. La motivation est l'un des éléments de réponses possibles.
Le concept de motivation est polysémique ; il résume les points communs des différentes approches et théories psychologiques analysant les liens entre le comportement et les notions de besoin, d'interaction, de volonté, de sentiment, de performance et de tendance. Il y a autant de conceptions de la motivation qu'il y a de théories de psychologie de la motivation. D'où la difficulté de cerner les différentes définitions et d'en faire usage.
C'est la raison pour laquelle dans cet ouvrage, nous nous restreignons au strict nécessaire loin de toute ambition d'exhaustivité. La motivation relève communément de l'inné et de l'acquis et cherche davantage de sens et d'explication dans les visions interdisciplinaires.  

Fiche technique

  • Date de parution : 28/12/2023
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Psycho-Logiques
  • ISBN : 978-2-336-41051-7
  • EAN : 9782336410517
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 138 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 138
    • Taille : 2 002 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)

À propos de l'auteur

Biographie de Zahra Bouchkioua

Zahra Bouchkioua est professeure habilitée en psychologie, département de psychologie à la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines Rabat de l'Université Mohammed V Rabat. Elle est également docteure en psychologie de l'apprentissage et enseigne la psychologie de l'apprentissage, la psychologie clinique, la psychologie sociale. Elle s'intéresse aux concepts suivants : la motivation, la cognition, la cognition sociale, la métacognition, l'autorégulation, les difficultés et les troubles de l'apprentissage.
Zahra Bouchkioua - De la motivation à l'apprentissage - Guide pratique de la thérapie cognitivo-comportementale.
De la motivation à l'apprentissage. Guide pratique de...
11,99 €
Haut de page