Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

De l'immigration en général et de la nation française en particulier

  • le Pré aux Clercs (réédition numérique FeniXX)

  • Paru le : 01/01/1992
Depuis un siècle, la France a été, après l'Amérique, l'un des principaux pays d'immigration du monde, et le modèle français d'intégration est... > Lire la suite
6,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Depuis un siècle, la France a été, après l'Amérique, l'un des principaux pays d'immigration du monde, et le modèle français d'intégration est encore très original. Quels sont, aujourd'hui en France, les flux migratoires, leur nature, leur importance ? Peut-on les maîtriser ? La « machine à intégrer » fonctionne-t-elle encore ? Une « politique européenne » de l'immigration est-elle possible ? Et puis, intégration à quoi ? À la nation française ? Au grand marché européen ? De 1945 à 1974, la France eut une vue politique de l'immigration.
Depuis 1975, elle n'en a plus. La classe politique, de la Droite à la Gauche, ne prononce - à ce sujet - que des paroles convenues. Ce non-dit, cette absence de politique, en ce qui concerne l'immigration, font le jeu des démagogues. Les citoyens veulent qu'on leur dise la vérité à ce sujet.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 228
    • Taille : 60 631 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos des auteurs

Jean-Claude Barreau a présidé, de 1989 à 1991, l'Office national de l'immigration. Il a reçu le prix Aujourd'hui pour son livre « De l'Islam en général et du monde moderne en particulier ». Il est président de l'Institut national d'études démographiques.

De l'immigration en général et de la nation française en particulier est également présent dans les rayons

Jean-Claude Barreau et Christine Clerc - De l'immigration en général et de la nation française en particulier.
De l'immigration en général et de la nation...
6,99 €
Haut de page